Arrivée à Banaue

Après une nuit dans le bus, j'arrive à Banaue vers 6h du matin où curieusement je suis assez en forme car j'ai pu quand même dormir dans le bus. Je me fais proposé d'aller au centre ville gratuitement par un gars sympa qui organise des tours et il m'en propose un personnalisé sur deux jours, tout d'abord Hapao, puis Batad, Bangaan et Ducligan. J'arrive à négocier le tarif et me voilà en route pour explorer Hapao avec en prime deux nuits à l'hôtel pour vraiment pas cher.

12/3/20242 min read

Arrivée à Banaue où je n'étais jamais sûr si on était arrivé ou pas car le bus s'arrêtait en permanence pour déposer des personnes ou en reprendre des nouvelles.

Avec pas beaucoup de sommeil mais quand-même assez, on arrive enfin à Banaue où il m'arrive un truc jamais vu, un tricycle qui me propose de me déposer au centre ville gratuitement. J'accepte avec plaisir.

Je me rends compte qu'il me dépose dans un petit hôtel où le manager organise des tours pour touristes sur deux ou trois jours pour de petits groupes de personnes.

Je suis un privilégié, il me propose de me faire un truc adapté pour moi au début à un prix bien trop élevé mais j'arrive à le diminuer de moitié pour qu'il devienne acceptable.

Il me propose de faire en deux jours Hapao, puis Batad, Bangaan et Ducligan. Je trouve ça pas trop mal sachant qu'on a eu de la route, que ne faire seulement un truc aujourd'hui me fera sûrement du bien quitte à en faire un peu plus demain.

Je prends avant un petit déjeuner assez consistant puis on se met en route pour Hapao où il y a en effet un magnifique point de vue malgré la pluie torrentielle et heureusement on a un abri.

Petite contrainte, mon guide a trouvé un soucis avec son tricycle et me demande si il peut aller le faire vérifier pendant que j'admire la vue. Je dis ok et il me laisse seul là.

Je croise d'autres touristes dont un certain couple philippin qui partage mon hôtel avec qui on sympathise pendant mon attente.

Ils repartent, mon guide revient environ une heure plus tard avec des gaufrettes et du Fanta me disant que son tricycle nécessitait des réparations et que ça allait prendre environ 1h.

Heureusement, le cadre est magnifique, il n'y a quasiment personne, je suis limite en méditation face à ce paysage. On mange et boit, il repart pour vérifier l'état des réparations et pendant ce temps, le couple de philippins que j'avais vu revient, est surpris de me voir toujours là et me propose d'aller avec eux dans leur van.

C'est très gentil de leur part mais je ne vais pas faire faux-bond à mon guide donc je décline poliment et continue d'attendre. Il revient avec son tricycle réparé , on fait un deuxième point de vue mais malheureusement pluie et brouillard font qu'on ne voit quasiment rien hélas.

Il y a un bar restaurant ici donc je mange en espérant que ça se dégage mais malheureusement ce n'est pas le cas et je découvre qu'il y a un tarif pour les locaux et pour les touristes car mon guide a commandé pour moi et j'ai payé bien moins cher que ce indiqué sur la carte.

Finalement ça ne se dégage pas malheureusement, on rentre à l'hôtel, je prends une douche malheureusement glacée et je vais dormir tôt car mon guide vient demain à 7h pour pouvoir profiter de la vue car c'est mieux tôt le matin en montagne.