Arrivée à Panglao via Cebu

Journée épuisante car je dois enchaîner un avion donc départ tôt le matin (même si pas très utile car avion avec 1h de retard), j'arrive à Cebu. J'enchaîne avec un taxi pour m'emmener jusqu'au ferry où il me faut 2h pour rejoindre Tagbilaran, le port de Panglao, la presqu'île de Bohol où j'ai l'intention de voir des tarsiers et la fameuse Chocolate Hills. Je pensais avoir le temps de faire quelque chose aujourd'hui mais le ferry prend 2h et le temps d'arriver, il est déjà 16h passé. Je vais donc juste à mon hôtel et je commencerai la journée tôt demain.

12/9/20242 min read

white and red ship under blue sky during daytime
white and red ship under blue sky during daytime

Ce matin, réveil à 5h30 pour prendre le van qui va m'amener à l'aéroport qui devrait arriver entre 6h30 et 7h. Heureusement, je suis en avance car à 6h on toque à ma porte, ils sont déjà là.... Je leur demande 5 min pour finir de me préparer et c'est bon on est en route vers l'aéroport de Coron.

On arrive bien en avance à l'aéroport surtout que moins de 30 min avant le départ prévu on apprend que notre avion ne partira que dans une heure sans aucune autre explication.

L'avion finit par arriver vers 11h au lieu de 9h30 et on arrive à Cebu vers 12h30. Je commande directement un Grab car ici les taxis font tous le tarif touriste alors que via l'application c'est un prix normal et je suis fatigué de négocier en permanence le prix des taxis donc maintenant c'est Grab systématiquement (quand c'est possible)

Il faut environ 30 min pour arriver jusqu'au port et mon Grab essaye de me convaincre de rester à Cebu car il y a des activités à faire ici. Je l'aurai sûrement écouté en temps normal mais là, mon vol pour Denpassar en Indonésie est le 11 décembre et je ne vais pas avoir le temps hélas.

J'achète des billets pour le ferry sans trop de soucis et c'est parti pour 2h de périple. J'arrive au port de Tagbilaran et on me demande mon hôtel alors que j'en ai pas encore.

Je prends un van qui va déposer d'autres personnes puis s'occuper de moi et là je trouve un hôtel 3* pas cher du tout sur internet. Je prends et tarif internet pas le même du tout je négocie un peu le prix et finalement je m'en sors pas trop mal pour deux nuits.

L'hôtel est sympa, petit restaurant, petit tour à la piscine puis dodo en ayant réserver auprès de l'hôtel un tricycle pour partir tôt (vers 8h)