Pour me soutenir dans mon projet : https://gofund.me/be037119
Arrivée à Perth en Australie
Réveil encore assez tôt, 6h30 car c'est un vol international et même si il n'est prévu qu'à 9h30 et que l'aéroport est juste à côté, il est bien d'y être 2h en avance minimum. Petit déjeuner rapide et on part vers 7h. Journée dans l'avion quasiment car 2h30 de décalage horaire avec l'Indonésie donc on arrive vers 17h à Perth. Nouvelle carte SIM, nouveau cash et go à l'auberge de jeunesse où définitivement les prix ne sont plus les mêmes. On a pris du X10 depuis l'Indonésie.
1/11/20254 min read
Ce matin, réveil à 6h30 car l'avion est à 9h30 mais vu que c'est un vol international, il m'a été conseillé d'y être minimum 2h en avance.
Petit déjeuner salé plutôt sympa et le gars travaillant ici me propose à une autre touriste et moi de nous amener à l'aéroport.
C'est fort sympathique, on accepte, je dois finir mon petit déjeuner assez rapidement car il veut décoller à 7h...
On est certes vraiment pas loin de l'aéroport donc c'est bon mais ma porte d'embarquement est la plus loin possible et pas moyen d'avoir de chaise roulante ou d'assistance pour m'aider. J'ai dû faire plus d'un km dans l'aéroport charge de toutes mes affaires.
Finalement, j'arrive et c'est juste le check-in au fait et je suis déjà fatigué de mes affaires. J'espère que tout est en ordre pour l'Australie et ça a l'air ça se passe relativement vite et j'ai mon billet.
Là, je demande une chaise roulante car cette longue marche commence à m'épuiser. On m'en amène une mais après le gars semble un peu embêté (je pense il a aucun assistant disponible...).
Heureusement, une fille qui prend le même avion que moi pour Perth me propose de me pousser. Ok génial on y va.
J'apprends qu'elle s'appelle Aisha et qu'elle est australienne et qu'elle rentre juste chez elle de ses vacances sur Bali. Comme d'habitude ici en Indonésie, rien n'est prévu pour les handicapés donc on cherche l'ascenseur pendant un long moment et il est au fond d'une allée caché dans un coin.
Petite pente pour y aller, Aisha me dit pas de soucis mais là j'ai failli voler en avant. La roue avant gauche du fauteuil casse juste au moment où on commence à prendre la pente et avec le petit élan, j'ai cru finir au sol.
Heureusement, j'ai mon sac à dos sur les genoux ça m'allourdit un peu et je reste calé dans le fauteuil.
Situation inédite surtout qu'on est dans une zone un peu perdue, y a personne. Aisha me dit "bouge pas je vais chercher quelqu'un je reviens".
Là, ironie on tombe sur un idiot si je puis dire. Il essaie de me pousser on lui dit que c'est cassé, il comprend pas il bourrine et là après avoir rayé le sol comme il faut dis juste "faut un autre fauteuil allez demandé là bas" et il nous laisse en plan.
Aisha va là où il a indiqué, tombe sur quelqu'un de bien plus attentionné et compréhensif, il arrive avec un nouveau fauteuil, s'excuse mille fois devant mois, nous aide à monter la petite pente et me laisse avec ce qu'il pense être ma femme et quand on lui dit non pas du tout il fait juste un clin d'oeil et dit "pas encore "
Ça nous fait bien rire cette histoire, on arrive devant contrôle passeport, la fille a un accent ignoble je ne comprends rien heureusement Aisha oui et elle me traduit en anglais plus clair.
Et oui malheureusement, je devais quitter l'Indonésie hier et même si il n'est que 8h du matin, elle me fait facturé environ 65 euros pour avoir dépassé la date légale.
Ok bon tant pis, je vais payer mais ils ne prennent que du cash donc il faut revenir en arrière, retirer de l'argent, revenir etc etc.
Aisha est fatiguée et sa mère s'inquiète de ce qui se passe donc après avoir trouvé un assistant, elle me quitter et part rejoindre sa famille.
Direction distributeur je retire, on revient je donne ils bidouillent je ne sais pas quoi pendant 10 min puis c'est bon je peux partir. Le gars me dépose à la porte d'embarquement enfin, tout va bien.
L'avion décolle, on a un papier administratif à remplir dans l'avion et je me sens bête car ils me demandent l'adresse de mon hôtel mais je n'en ai pas encore.
On arrive à la douane, ils m'embêtent avec ça et la fille de la douane commence à m'interroger sur combien j'ai d'argent de côté, combien de temps je reste, pourquoi je n'ai pas d'hôtel et environ 3 fois je dois lui expliquer que je voyage seul et non je ne rejoins pas un ami.
Finalement, c'est ok je passe et surprise je n'ai aucun Visa sur mon passeport, tout est informatisé ici. Je trouve une auberge de jeunesse hors de prix (50 euros la nuit) et c'est pourtant la moins chère que j'ai trouvé sur booking. Airbnb était aux alentours de 100 euros. J'ai l'impression que pour les auberges, booking a plus de choix et moins cher.
Le choc est impressionnant quand depuis 2 mois je paye grand maximum 10 euros par nuit. Je prends un Uber là aussi assez cher pour m'amener à l'auberge mais je dois avouer une fois arrivé que c'est le luxe ici, la chambre est immense même si partagé en trois lits superposés.
Première altercation, on arrive dans la chambre, une femme est en train de s'installer en bas et on lui demande si elle ne peut pas aller en haut plutôt vu ma situation mais elle vient de s'installer ça l'a fait clairement chié elle gueule pas mal mais finalement bouge à l'étage.
Petit tour en ville pour trouver un restaurant pas trop cher mais les tarifs niveau restaurant semble les mêmes qu'en Europe donc ça va encore.
Je recroise la fille avec qui on s'est un peu pris la tête, elle s'est bien calmée, s'excuse platement et me propose de faire une sortie ce soir. Pourquoi pas...
Je mange assez tôt et je suis rentré à l'auberge vers 20h mais je la vois déjà dormir donc je me dis tant pis ce ne sera pas pour aujourd'hui. Je vais dormir moi aussi..



