Arrivée sur Brisbane

Arrivée chez mon Couchsurfer déjà alcoolisé après un petit tour au parc juste à côté de la gare car il fait déjà jour et assez chaud à 6h du matin. Petit tour au pub (je subis un peu aujourd'hui) et rentrée assez tôt car crevé donc au lit vers 16h...

2/15/20252 min read

woman in black and red bikini standing on beach during daytime
woman in black and red bikini standing on beach during daytime

Pour une fois, ça m'arrange car le train est bien en retard donc arrive vers 5h30 au lieu de 4h du matin. J'attends 6h tranquillement sur un banc et je vais dans un petit parc juste à côté avant de rejoindre mon Couchsurfer qui est à environ 1h du centre ville.

Je galère à trouver j'arrive en bus après avoir fait un petit tour en ville, je me trompe d'arrêt donc je dois marcher 15 min et là mauvaise surprise mon Couchsurfer est un alcoolique et il est déjà saoul à 9h du matin quand j'arrive chez lui.

La musique est à fond de quoi faire péter les tympans et il m'ouvre la porte torse nu avec une cigarette en bouche et une haleine difficilement supportable.

Heureusement, il diminue fortement la musique quand j'arrive pour m'entendre, je pose mes affaires dans ma chambre, prends une douche car je ne suis pas frais même si pas super propre et je le rejoins au salon.

J'essaye de lui proposer qu'on fasse quelque chose mais le seul truc qu'il veut faire c'est aller au pub... Je vais le suivre pour aujourd'hui mais demain je pense j'irai en bus en ville faire des trucs par moi même.

Il m'a amené dans un pub où la serveuse était topless et malgré que j'essayais de ne pas regarder il était difficile de ne pas être tenté.

On a pris deux bières (enfin moi 2 lui je ne sais pas combien...) j'ai mangé un morceau, dansé avec une femme assez âgée mais dans l'ensemble c'était pas trop mal.

Retour compliqué, trop alcoolisé, il galerait à nous réserver un Uber pour rentrer mais finalement on y arrive, à 15h30 environ on quitte le pub car il a besoin de dormir et ça tombe bien moi aussi.

A 16h je dors déjà, je me réveille dans la soirée mais préfère rester à traîner sur mon téléphone un peu plutôt que le rejoindre dans le salon.

Nuit longue et bien ressourçante du coup.