Auckland

Première journée à Auckland après une nuit courte et un réveil difficile, je vais dans mon auberge, dois attendre, fait mon check-in et petit tour dehors sous la pluie

4/2/20252 min read

Après mon réveil délicat à 7h et une nuit plutôt mauvaise, je dois me mettre en route pour l'auberge que j'ai réservé hier du coup et coup de chance que je n'avais pas vu, il n'est situé qu'à 200m de là où je suis actuellement.

J'y vais, une gentille personne m'ouvre, me montre l'ascenseur et me dit que la réception n'ouvre qu'à 9h...

Qu'à cela ne tienne, ils ont un canapé donc je continue vite fait ma nuit dessus. Arrive 9h, la réception me dit la chambre ne sera prête qu'à 13h mais je peux déjà déposé mes affaires et profiter des parties communes...

Ce que je fais en traînant pas mal pour me reposer et vers 12h quand je me dis je vais sortir manger un truc, il me dit que ma chambre est prête.

Parfait, je m'installe donc traîne un peu plus, en profite pour charger mon téléphone et sors du coup dans les alentours de 15h après une mini sieste...

Je me mets en route vers le bord de mer mais pas de chance le temps est pas top et il finit par pleuvoir.

J'arrive je suis un peu déçu de la vue car on voit rien et il pleut et le restaurant que je visais est sur un autre quai donc demi tour pour y aller.

Finalement fatigué et trempé, je trouve un autre restaurant plus proche je m'arrête là et surprise la serveuse est une française en PVT (permis vacances travail) assez mignonne qui me fait du rentre dedans.

J'ai même le nom de son auberge et tout ça mais je sais que je vais quitter la Nouvelle Zélande sous peu donc je préfère ne rien tenter...

Elle me conseille des trucs à manger mais c'est vraiment trop et je finis par prendre les restes à emporter, ce qui est proposé par défaut ici quand tu ne finis pas ton plat.

Ça tombe bien, l'auberge a un frigo et un micro onde donc j'ai mon plat pour demain.

Je traîne longtemps au restaurant, on parle beaucoup au point qu'elle se fait un peu remettre en place par sa chef, mais je veux attendre la fin de la pluie et être posé là à se faire draguer par une serveuse française ne me déplaît pas pour dire vrai.

Je rentre finalement un peu sous la pluie mais ça s'est bien calmé et je rejoins mon auberge calmement après être passé par un pont en verre suspendu assez sympa situé au 2e étage d'un immeuble avec accès libre.

Je découvre en rentrant qu'il y a trois autres français dans ma chambre et deux allemandes (le monde est petit...)

C'est leur dernière nuit ici et elles vont faire la fête avec les autres jeunes français de la chambre dans une tenue plutôt provocatrice...

Je suis prévenu, ils vont tous rentrer très tard dans la nuit mais ils vont essayer d'être discret, ce qu'ils font plutôt bien.