Pour me soutenir dans mon projet : https://gofund.me/be037119
Blue mountain
Visite des Blues mountain avec comme les australiens aiment bien, la visite d'un zoo prévu (beaucoup de tours organisés font ça), le point de vue sur les trois sœurs un peu différent de hier, et un funeculaire et un téléphérique pour une visite mémorable. On rentre ensuite en ferry en ville d'où on se débrouille pour rejoindre notre hôtel
2/10/20251 min read


Réveil tôt ce matin à 6h car le bus passe me prendre pour le tour à 7h et je préfère avoir un peu de marge.
Le chauffeur et guide au passage est très sympathique et pour moi ça présage une bonne journée car c'est une bonne partie de l'ambiance qui va avec ça.
On commence avec un spot photo sur l'Opéra de Sydney, puis petit zoo (ils aiment beaucoup ça en Australie...) et en route vers les blue montain.
Le petit zoo est sympathique et c'est la première fois que je vois d'aussi près un wombat (j'en avais déjà vu lors d'un précédent zoo mais de loin) qui est animal ma fois assez impressionnant.
On retourne au point de vue où j'étais hier avec Adam mais je suis content car ce matin c'est gris, nuageux et il pleut un peu on ne voit pas grand chose, alors qu'hier même si il pleuvait, on avait une superbe vue.
On fait une sorte de parc touristique où on a un funeculaire, un train avec la pente la plus raide au monde (65 degrés) et un téléphérique entre les deux montagnes avec une vue impressionnante.
Petite marche normalement de 20 minutes où je nous ai malheureusement mis en retard car pour moi ça m'a pris 30-40 minutes.
Je me fais quelques amies allemandes (voir les photos) et une famille de français également.
Finalement on nous dépose sur un quai où on va rentrer tranquillement en ferry avec une belle vue sur tout Sydney depuis la mer.
Beaucoup de bus aujourd'hui (environ 2-3h) ça m'a un peu scié...
Je me fais une petite crêperie très sympathique car j'aime ça et ça me manquait avant de rentrer à mon auberge.









