Pour me soutenir dans mon projet : https://gofund.me/be037119
Bonne année ! Rangko cave pour moi
Après la grosse journée d'hier, je m'étais prévu une petite excursion l'après-midi histoire de me laisser du temps pour récupérer le matin. Donc cette après-midi après un tour rapide au restaurant manger une pizza avec deux cocas car je ne me sens pas au top et j'ai besoin d'énergie, je pars en excursion pour nager dans une grotte et faire ensuite un peu de snorkeling pour finir sur un coucher de soleil depuis une colline. Malheureusement, tout ne se passe pas comme il faut car il pleut et du coup mes plans vont changés un petit peu.
1/1/20253 min read


Aujourd'hui, je me suis laissé la matinée pour me reposer mais malheureusement j'ai attrapé un peu froid avec la clim dans la chambre et donc je ne suis pas bien en forme aujourd'hui.
Je me fais un petit restaurant italien où je mange une pizza avec deux cocas pour essayer de me redonner un peu d'énergie mais le résultat n'est pas super concluant.
J'hésite même à annuler pour être honnête mais je me dis aller ça va le faire, c'est juste le début qui sera peut-être dur.
Mon chauffeur arrive et j'apprends qu'aujourd'hui, je suis le seul client donc c'est plutôt cool. Je vais avoir une équipe entière rien que pour moi et je vais pouvoir aller à mon rythme.
Première partie, on prend la voiture jusqu'à village de Rangko et après on prend un bateau pour aller jusqu'à la grotte. Puis petite marche de 20 min mais dans une boue horrible donc c'est ultra galère, ultra glissant et heureusement je suis seul je peux donc prendre mon temps.
Aider par mon guide, on arrive dans la grotte où il y a encore des marches pas top à franchir et couvertes de boue pour aller dans l'eau. Je me dis tant pis, trop galère j'ai pas trop le choix je me mets sur les fesses et je descends assis car là ça devient vraiment compliqué.
J'arrive quelques marches au dessus de l'eau, je me change, mon short est déjà complètement recouvert de boue, et je vais dans l'eau. Vraiment agréable et sympa, j'en profite un maximum et fait tout le tour de cette grotte en essayant de ne pas me blesser avec tous les rochers.
Sortie un peu galère car descendre sur les fesses c'est facile mais remonter et dans la boue, c'est une toute autre histoire. Finalement, ça prend du temps mais je m'en sors et avec l'aide de mon guide on retourne au bateau.
Là, mauvaise nouvelle, il veut annuler le snorkeling car le temps est pas top et qu'il y a trop de vagues. Je dois insisté pour le faire, je reste un bon nageur et la mer n'a pas l'air déchaîné non plus.
Il ne veut pas au début mais après un moment, il me dit ok mais on ne le fait pas au spot prévu car trop dangereux et on trouve un autre endroit.
Je mets un gilet de sauvetage car il ne me rassure pas du tout en me disant je vais galéré, je ne serai peut-être même pas capable de revenir à bord du bateau mais je me rends compte vite fait que tout va bien et qu'il s'inquiétait beaucoup trop.
Bon, je ne vois pas énormément de poissons ni de coraux car avec les vagues et le courant l'eau est quand-même devenu trouble, mais au moins j'ai pu profiter de ma petite sortie plongée avec tuba.
Je remonte à bord sans soucis et on retourne au village de Rangko. Là, on reprend la voiture mais deuxième mauvaise nouvelle, vu qu'il pleut et qu'on ne voit rien, pas de coucher de soleil sur la colline.
Ça m'embête mais je ne peux pas faire grand chose donc je lui demande de me déposer dans un restaurant local pas trop cher et pas loin de l'hôtel que je rejoindrai par Grab. La nage, ça me donne toujours pas mal faim.
Finalement, le restaurant est assez bien situé et le temps s'étant amélioré, j'ai quand-même la chance de pouvoir voir un magnifique coucher de soleil depuis mon Grab scooter pour rentrer à l'hôtel.
Fin de journée et dodo bien mérité.







