Bus pour Picton

Bus tôt dans la matinée pour aller à Picton et profiter de la journée à flâner un peu avant de trouver un restaurant sympathique qui donne une bonne vue sur la mer et petit tour de la ville qui est très petite.

3/14/20251 min read

Réveil assez tôt car le bus est à 9h45 pour une arrivée à Picton vers 12h.

Le chauffeur n'est clairement pas de la même trempe, nous précise qu'il n'y aura pas d'arrêts toilettes et que si on descend à un arrêt pour se dégourdir les jambes, de le surveiller car il pourrait repartir sans nous.

Arrivée à Picton, tellement petit je n'ai même pas besoin d'ouvrir Google maps je vois directement mon auberge.

Accueil très sympathique par une personne assez âgée avec un humour assez spécial dirons nous... Auberge très surprenante où c'est une sorte d'immense dortoir.

A la base, le bâtiment était conçu pour gérer un zoo nous dit la gérante.

Je traîne un peu ici le temps que mon téléphone soit chargé (hier je n'avais pu charger qu'à 70% dans le restaurant indien et donc ce midi ma batterie n'a déjà plus énormément) puis petit tour et petit restaurant le long du bord de mer.

Petit tour en ville après où il y a une seule rue principale, je fais un petit tour au supermarché pour un petit en-cas mais finalement ne trouve rien d'intéressant et je continue ma route.

Je négocie pour avoir une chaise demain pour me changer pour la douche puis vais au lit car demain ferry à 11h mais check-in à 10h donc 9h30 grand max départ donc disons 7h réveil le temps d'émerger, de prendre ma douche me préparer et mon petit déjeuner.