Bye bye les Philippines bonjour l'Indonésie

Journée épuisante, je dois me réveiller vers 3h du matin après une soirée où je suis rentré dans les alentours de 1h à l'hôtel pour prendre mon tricycle, aller au port et prendre le premier ferry de 6h pour aller à Cebu, prendre mon avion à 10h30 pour Manille puis attendre 20h pour aller à Denpassar à Bali en Indonésie. Pas la journée la plus exaltante mais bon ...

12/11/20241 min read

a boat in a body of water with a city in the background
a boat in a body of water with a city in the background

Aujourd'hui est une journée fatiguante à ne rien faire car je passe ma journée dans les transports en commun.

Je dois me réveiller à 3h pour prendre mon tricycle de 4h qui m'amène au port où je dois prendre mon bateau à 6h (mais il faut être là une heure en avance)

J'essaye de dormir mais résultat moyen dans le ferry car je ne suis pas super bien installé et malheureusement dernièrement j'ai un peu mal aux fesses (suite à une grifure lors d'un tour en bateau je pense, celui qui avait déchiré mon maillot de bain) et donc pas top de rester longtemps assis dans la même position.

J'arrive à Cebu, je suis un peu stressé car j'ai peur de rater mon avion à 10h30 mais tour va bien, un SMS de la compagnie m'apprend qu'il aura 1h de retour. La compagnie Cebu Pacific n'a pas l'air super au point pour être à l'heure.

J'arrive à Manille assez tranquillement du coup, même si petit coup de stress car avion qui change de porte d'embarquement à la dernière minute.

J'arrive à Manille, je vais directement au terminal 3 pour mon avion du soir, après un léger stop au Jolibee, une sorte de KFC local, car c'est le seul restaurant de l'aéroport m'a t on dit et je ne pense pas pouvoir attendre 20h sans manger.

Indications un peu foireuses car je trouve des restaurants au terminal 3, ce qui me frustre un peu... J'attends patiemment mon vol de 20h pour l'Indonésie tout en gérant mon logement d'arrivée.

Bref, j'attends mon vol de 20h et en route pour Bali en Indonésie. 4h de vol, ça reste correct mais ça va me faire arriver bien tard dans mon Airbnb après toute la paperasse administrative, le changement de carte SiM et le retrait d'argent.