Cascade de Munduk et jardin botanique

Petite journée un peu plus tranquille, je fais une cascade où je me baigne un peu et le jardin botanique qui est absolument immense ici. J'ai pris une voiturette pour en faire le tour. Mais déjà on commence avec la cascade de Munduk où l'accès n'est pas super facile donc d'abord on y va en scooter puis on doit descendre des marches pas spécialement super pratiques mais ensuite on arrive à la cascade et c'est un enchantement, elle est magnifique. Petite baignade dedans très cool même si l'eau n'est pas super chaude. Le jardin botanique, quand à lui est vraiment immense, magni et vaut qu'on y fasse un détour.

12/19/20242 min read

La cascade de Munduk est vraiment sympa, j'y suis allé un peu plus tard que prévu car Papajero, mon guide, a mal au pied depuis la randonnée d'hier dans les rizières mais vu qu'il fait très beau aujourd'hui, il me dit ok on va quand même faire des choses.

Il a donc plus été mon organisateur et mon taxi aujourd'hui car il ne pouvait pas faire trop d'efforts mais du coup, il m'a emmené à la cascade de Munduk, a négocié un scooter pour me rapprocher encore plus et le chauffeur du scooter pour m'aider dans l'ascension des marchés pour descendre à la cascade.

Ce fut galère car ce gars ne comprenait pas un mot d'anglais et il n'arrivait pas bien à m'aider et ne comprenait pas comment faire, même si j'essayais de lui montrer.

Après donc cette petite galère, on arrive au pied de la cascade et je veux me baigner dedans même si lui n'a pas l'air super emballé par cette idée.

Je me déshabille un peu à l'arrache, y a pas d'endroit pour se changer ici, mes affaires risquent de prendre un peu l'eau mais bon tant pis il fait chaud on sèche vite au soleil ici. L'eau est bien fraîche mais j'en profite quand même un peu allant même jusque sous la cascade. Ça fouette comme jamais donc je ne reste pas longtemps dessous...

Une fois bien profité, on se met sur le chemin du retour qui monte donc plus facile pour moi. J'ai bien profité, c'était chouette et encore une fois car ça m'est arrivé 2 ou 3 fois depuis mes aventures à Bali, mon guide prend des photos et une vidéo avec moi qu'il garde pour lui.

On se met ensuite en route pour leur immense jardin botanique où Papajero me laisse aller seul vu sa blessure au pied.

Déjà, j'arrive et je suis ultra impressionné par l'immensité du parc au point qu'il y a même des voiturettes de golf en location pour les plus fainéants. Je suis motivé, je marche un peu, puis me trouve un petit restaurant à l'intérieur de cet immense jardin.

Les portions sont minuscules et les prix pas top mais le goût reste là et on a une vue magnifique donc au final ça va.

Après ce petit repas, je demande pour faire le tour du parc en voiturette car c'est vraiment immense, ce n'est pas trop cher et oui ça m'a économisé quelques heures de marche et une fatigue monstre je pense.

Petite journée tranquille et on rentre à la maison. Et coucher tôt car demain on me propose d'aller nager avec les dauphins, puis de faire une source d'eau chaude et un temple bouddhiste mais je dois être prêt à 5h du matin.