Pour me soutenir dans mon projet : https://gofund.me/be037119
Cascade de Nagkalit-Kalit
Aujourd'hui grosse randonnée pour aller voir une magnifique cascade, Nagkalit-Kalit, situé à 20 min en tricycle de notre hôtel. Randonnée de plusieurs heures avec des reliefs rappelant une randonnée faite pour une cascade à Marrakech ou encore sur l'île de la Réunion. Aller compliqué ça a pris du temps, on a croisé une dizaine de personnes me disant que je ne pouvais pas le faire mais ils ne me connaissent pas et je sais que je peux le faire même si ça risque de prendre du temps. Résultat on l'a fait même si 2h au lieu de 45 min initiale dit et magnifique cascade c'est génial. Mon guide m'a quand-même bien aidé tout du long j'aurai galéré seul. Retour il me porte sur ses épaules sur les parties difficiles pour gagner du temps puis on me propose de me faire aider par un carabao, un buffle d'eau domestique. Résultat très belle randonnée avec encore plein de souvenirs mémorables.
11/27/20242 min read


Aujourd'hui, on a décidé de faire une petite cascade du coin assez sympathique mais l'organisation commence à m'ennuyer.
On me dit que ce n'est pas fait pour moi, que je ne suis pas capable de le faire etc etc. Ils arrivent même à en faire douter Rose.
Perso, je sais ce que je vaux, ce que je sais faire, ce que je peux faire et donc on y va quand-même
Petit début de randonnée assez sympathique sans trop d'encombres mais la suite se complique.
On doit traverser des cours d'eau dans tous les sens (tant pis pour les pieds mouillés) et surtout beaucoup de rochers, de passages compliqués voir très difficiles si j'avais été seul.
Heureusement, mon guide est là pour m'aider et on avance lentement mais sûrement. La randonnée de 45 min se transforme en 2h mais on est parti tôt et tout va bien on y arrive à cette fameuse cascade.
Belle cascade où je me baigne une bonne demi heure avant le chemin du retour où je fais connaissance d'Irlandaises et de compatriotes français.
Un petit peu moral affaibli car je me dis on doit se refaire ses 2h retour je suis quand même motivé et allez on repart.
Mon guide connaissant très bien l'endroit me propose de me prendre sur ses épaules pour les parties difficiles, ce que j'accepte avec grand plaisir. Je pense il nous a fait gagner une demi heure environ.
A la cascade, on avait croisé un autre guide qui nous avait proposé de faire venir un Carabao (buffle d'eau domestique) pour m' aider. On avait dit ok mais il ne pouvait pas venir si haut donc on devait descendre avant.
Finalement, on le croise qui monte pour venir nous chercher pendant qu'on descend.
Belle bête qui me tracte sur une sorte de mini traîneau bien costaud car on prend quelques rochers avec.
Le tout est complètement casse-figure, j'ai failli tomber une dizaine de fois et le traîneau s'est plus ou moins renversé deux fois.
Expérience complètement inédite qui amuse beaucoup les locaux que l'on croise et surprend les touristes.
Finalement je me suis fait tracté sur une bonne quantité de la route de retour et on termine la randonnée comme ça.
Tricycle de retour, petit resto et dodo amplement mérité.










