Cascade et purification taman beji griya

Vous devriez voir, si vous êtes attentif qu'il manque un jour mais ne vous inquiétez pas c'est normal car je n'ai absolument rien fait hier si ce n'est marcher 20 minutes pour me trouver un restaurant... J'avais besoin d'un jour où ne rien faire du tout. Aujourd'hui c'est direction la cascade de Taman Beji Griya que l'on va avec un petit rituel purification hindouiste à la clé. Ce n'était pas du tout prévu comme ça, je voulais faire la Monkey forest de Ubud mais elle est fermée suite à un accident ayant entraîné la mort de deux touristes. Première expérience en Grab scooter et j'avoue ça se passe bien c'est pratique et deux fois moins cher que le taxi. Je galère un petit peu à monter dessus mais une fois fait c'est ok on peut partir. Du coup, rituel de purification sympathique devant une belle cascade.

12/14/20242 min read

Aujourd'hui, je fais Taman Beji Griya avec une cascade très sympathique. Je pensais la faire demain mais quand je réserve mon Grab scooter pour aller à la Monkey forest de Ubud pas loin, il arrive et me dit que la forêt est fermée à cause d'un arbre qui est tombé récemment et a tué deux touristes.

Bon tant pis, plan B, heureusement je savais déjà ce que je souhaitais faire prochainement. Du coup, je demande à mon Grab de m'amener à Taman Beji Griya, une cascade magnifique où on peut y faire un rituel de purification.

Par contre, je n'avais pas fait attention mais on passe de 10 min en scooter à 30 min. Bon, heureusement je suis bien installé ça passe mais ici les scooters ont des raccourcis qui ne sont pas super rassurant car hyper étroit.

Après, il fait beau et à part ce détail, je profite bien de la vue et de la ballade. Et j'ai quand même un casque, ce qui rassure en partie.

On arrive à la cascade et là je vois que c'est un gros attrape touriste avec des rituels de purification un peu avancé à plus de 100 euros ! Je ne me fais pas avoir, je prends le ultra basique à 10 euros.

Dedans est compris un rituel de purification hindouiste, des offrandes à faire aux dieux et quelques autres petits rituels de nettoyage et une boisson offerte après tout ça.

Ça se passe bien, mon guide parle assez bien anglais et me prend plein de photos, ce que j'apprécie.

J'ai dû quand-même insisté car ils ne voulaient pas que je fasse ce rituel. Les balinais sont très serviables et attentionnés et ils ne me pensaient pas capable de descendre quelques petits escaliers, ce qui est mal me connaître.

Finalement, cela se passe bien c'est cool et je dois quand-même après attendre une heure car il pleut comme jamais. Je réserve mon Grab taxi et direction le centre ville pour me faire un petit restaurant italien car envie d'une pizza aujourd'hui. Puis direction le Airbnb en Grab scooter car on est pas loin.