Pour me soutenir dans mon projet : https://gofund.me/be037119
Cascade sous la pluie
Journée un peu plus tranquille qu'hier, on va juste voir avec Oyy une cascade même si il pleut et que c'est hyper glissant et casse gueule... Je vais résumé un peu plus maintenant ici car ça me prend trop de temps et d'énergie d'écrire autant et je détaille déjà énormément dans l'article en lui-même
1/7/20252 min read


Petite récupération ce matin et je demande à Oyy si on peut faire quelque chose dans l'après-midi et il me propose d'aller voir une cascade, ce qui me plaît beaucoup.
Bon, comme d'habitude en Indonésie comme aux Philippines ça avait été le cas, il faut négocier les tarifs même si j'avoue que Oyy et Kristian ne laisse pas trop descendre le tarif disant me faire déjà un prix d'ami.
On prend le scooter pour aller à la cascade et on est très prudent car il commence à pleuvoir et c'est ultra glissant. Quand on est rentré en voiture hier de la source d'eau chaude, on a vu un scooter tomber et se déchiqueter la main et on aimerait éviter ça.
Du coup, on roule vraiment au ralenti d'autant plus que pour aller à la cascade c'est un petit chemin de terre qui est devenu une boue compliquée à gérer.
On frôle la chute plusieurs fois mais on s'en sort et on arrive jusque là cascade et son débit est hallucinant. Il s'est arrêté de pleuvoir mais rien qu'avec la cascade, on a l'impression que ça continue...
On profite un petit moment puis route de retour, le chemin de boue tout aussi galère mais le retour beaucoup plus facile car on descendait en permanence à l'aller et là c'est juste de la remontée.
Retour à l'hôtel où j'attends Kristian car on avait prévu de se voir pour un road trip de 3 jours avec l'avion qui me ramène sur Bali depuis Ende où au passage je pourrai voir une magnifique plage, faire un peu de plongée avec tuba et faire une randonnée pour voir les lacs de kelimutu à l'intérieur du volcan.
Mais finalement, Kristian n'est pas venu et on a prévu de se voir demain matin pendant le petit déjeuner pour voir tout ça ensemble.
Au passage, il commence à être tard je n'ai pas trop envie de sortir, je lui demande si sa sœur est encore disponible pour faire à manger car il est 21h passé.
C'est ok mais ce sont des sortes de nouilles instantanées, pas vraiment ce à quoi je m'attendais mais au moins ça va caler mon estomac un peu.