Pour me soutenir dans mon projet : https://gofund.me/be037119
Cleland wildlife park
Suite à ma journée d'hier, je vais faire Cleland wildlife park qui est très sympa, je vois quelques koalas mais j'ai également la chance de pouvoir nourrir et caresser un kangourou, les autres n'étant pas super coopératifs... Journée intéressante avec tout de même pas mal de marche.
1/24/20254 min read


Visite de Cleland wildlife park aujourd'hui, heureusement la fille hier m'a donné toutes les informations que j'avais besoin.
Réveil à 7h30, bon petit déjeuner car besoin d'énergie et je pars à 8h30 pour prendre les deux bus qui vont à Cleland. Le deuxième, il y en a trois dans la journée un à 9h30, 13h30 et 16h donc il vaut mieux ne pas le rater.
Avec ma chance folle habituelle, je tombe sur un groupe de touristes qui font un voyage organisé et le bus nous fait un arrêt de 10 min en haut de la colline, le mont Lofty sur la route qui mène au parc Cleland, pour profiter de la vue.
Vue magnifique, le guide a l'air sympa, je demande si je peux joindre leur tour il me dit ok et pouf une entrée gratuite au Parc...
Ça m'a quand même un peu travailler car je me dis après zut j'aurai dû payer.
Cela ne m'empêche pas de profiter de ce magnifique parc avec ses kangourous, ses koalas, ses oiseaux, etc etc.
Il y a une partie en travaux donc pas d'accès dommage...
Je fais le tour indiqué, je me rends compte qu'il est 13h, que le bus de retour est à 16h30 et il y a un plus grand tour et je me dis c'est bon je vais avoir le temps, et surtout que je n'ai vu que trois kangourous au petit tour donc j'aimerais en voir plus.
C'est reparti même si je suis déjà légèrement fatigué, je me dis j'y vais tranquillement avec des pauses et c'est bon.
Pouf, je croise des gens, je leur demande pour les kangourous, on me dit oui va là-bas y en a plein, y a des croisements partout je doute de mon chemin je redemande à quelqu'un on m'indique la bonne route, puis une troisième personne car y a vraiment beaucoup de chemins possibles à chaque fois et on est à la limite du hors sentier comme ils appellent, et elle me dit ils se cachent les kangourous tu ne vas pas en voir beaucoup.
Je me dis zut alors, j'y vais quand-même on ne sait jamais j'en croise finalement plus d'une quinzaine sur ma droite mais c'est une zone interdite donc je les vois seulement de loin.
Je continue, il n'y a plus grand chose ni grand monde et je croise une dame qui me dit faîtes attention y a les travaux là bas l'accès est bloqué faudra faire demi tour. Ok merci de l'information, je m'y attendais déjà mais je dois déjà être à plus d'un kilomètre de marche pour ce tour, faire le retour va être fatiguant.
J'y vais, y a une volière sympa mais en effet c'est fermé après et le chemin est galère.
Tellement que je m'accroche dans une racine et bam me voilà au sol avec un genou éraflé dans la terre (le top niveau hygiène ^^)
Je me relève je continue et bon là je dois faire demi-tour mais je vois un chemin beaucoup plus praticable que là par où je suis passé.
J'y vais, ça rejoint la volière beaucoup plus vite, tant mieux, je continue la route et là deuxième chute sur les fesses... Je commence à être vraiment crevé et mon corps ne suit plus.
Heureusement, je croise quelqu'un qui m'aide à me relever et m'indique un banc un peu plus loin pour me poser.
Top, je me pose je récupère un peu tout en surveillant l'heure et là les personnes près du banc m'indique un raccourci vers la sortie (ça doit se voir que je suis crevé)
Ils partent et là je vois des kangourous s'approcher mais pas trop et donc je me dis vas-y Fabien tu n'en as encore ni caresse ni nourri aucun et le sac de graines acheté à l'accueil est encore plein.
J'y vais, je vois qu'il est pas super rassuré donc je me mets au niveau du sol mais quand mes cannes touchent le sol ça fait du bruit, ça l'effraie et il part en bondissant.
Je suis "zut alors" en plus maintenant je suis au sol comme un ***. Et là je vois un deuxième kangourou 10m sur ma gauche posé tranquillement à l'ombre.
Je me dis faut pas refaire la même erreur donc je laisse mes cannes là et j'y vais en quatre pattes avec bien sûr la nourriture sur moi.
J'arrive à sa hauteur, je vois qu'il est surpris voir un peu sur la défensive, il se met à gratter le sol et se redresser (là il me domine carrément).
Je fais mon humble je reste au sol et avec des gestes lents je sors le sac de nourriture. Ça le rassure, il se remet sur ses quatre pattes et vient me voir.
Là j'ai pu le nourrir et le caresser une bonne dizaine de minutes et la chance je suis seul avec lui.
Je voulais prendre une photo mais je vois qu'il se met à nouveau en défensive donc ok on oublie, il mange encore un petit peu puis en a marre et il part.
Je pense que quelque chose aussi lui a fait peur car ses oreilles se sont redressés juste avant son départ. Et je vois d'autres touristes arrivés 2min après je me dis ça devait être eux.
Mais ça m'arrange car je suis toujours au sol donc je demande au gars de m'aider à me relever et je suis reparti vers la sortie, il doit me rester 45 min avant mon bus.
Je prends le fameux raccourci indiqué auparavant qui me fait gagner un temps monstrueux et en moins de 10 min je suis à la sortie.
Je vais aux toilettes nettoyer un peu ma plaie, je vais à l'accueil rendre la nourriture qu'il me reste et je vais attendre mon bus.
Le parc ferme quasiment en même temps et c'est amusant, on voit quelques kangourous sortir sur la route dont une famille complète avec le mâle (belle bête un bon 2m je pense), la femelle et leur bébé.
J'aurai voulu prendre une photo mais ils sont partis assez vite dans un coin où je ne les voyais plus.
Je prends mon bus, je rentre, prends mon repas du soir à l'hôtel puis petite douche, désinfection de la plaie et dodo.









