Croisière, rencontre et expérience inattendue

Nouveau téléphone, à nouveau prêt donc on continue avec une croisière que j'avais vu hier sur Getyourguide et réservé dernière minute. Retour problématique, stop et finalement nuit chez des inconnus

3/5/20251 min read

J'ai vu hier une croisière avec possibilité de voir des pingouins, des dauphins et des phoques donc je fonce.

Je me rends compte ce matin par contre qu'il y a un seul bus et 2h de route pour aller à Akaora pour mon activité à 8h50.

Je me prépare très rapidement, me mets en route et attrape mon bus juste à temps, gros coup de chance car j'ai 10 minutes de retard mais il en a eu 15.

On fait un petit arrêt point de vue car en fait c'est une sorte de visite guidée touristique donc avec plusieurs explications intéressantes et vu qu'on passe par le col de la montagne avant de redescendre, la photo n'était pas de trop.

Je vais me faire un restaurant après m'être renseigné comment rentrer car un seul bus pour le retour à Christchurch et trop tard car finit pendant ma croisière.

Malheureusement, il n'y a rien mais on me conseille de faire du stop, ce qui marche très bien ici en Nouvelle Zélande.

Je fais mon activité, vois quelques dauphins, énormément de magnifiques oiseaux, des Albatros en majorité,et malheureusement je n'arrive pas à voir les phoques car marron sur une roche marron.

Il fait froid, il y a beaucoup de vent, beaucoup de vagues mais ça en vaut le coup.

Je demande aux autres gars de l'activité si ils retournent sur Christchurch et malheureusement non.

Donc, je pars pour faire du stop, j'attends 15 minutes et enfin une voiture s'arrête, une professeur, elle ne va pas jusqu'à Christchurch mais à un endroit intermédiaire donc je lui dis ok. Et en route, elle me dit que son mari doit aller à Christchurch demain matin, me propose de rester chez elle pour la nuit après avoir pris un repas en famille. J'accepte volontiers.

Elle a une dizaine de chiens c'est la folie j'avoue il me saute tous plus ou moins dessus demandant des câlins sauf un qui me grogne en permanence dessus.