Départ de Banaue

Aujourd'hui journée organisation où j'ai juste un bus de retour sur Manille à 16h30 et je gère la suite en me prenant un avion pour Coron. Comme ça, j'arrive le lendemain vers 1h30 - 2h et je vais directement à l'aéroport pour un vol à 9h vers Coron.

12/5/20241 min read

blue and white bus parked
blue and white bus parked

Journée ultra calme aujourd'hui, je me décide à garder du temps pour gérer à peu près la suite de mon trajet en sachant si je vais pour commencer à Bohol ou Coron, j'hésite entre les deux.

Finalement je me décide pour Coron histoire de faire une petite plongée là-bas et on ira à Bohol après car je ne suis pas sûr qu'il y a énormément à faire à Coron de plus que j'ai déjà fait à El Nido.

Retour donc prévu dans la chaleur ça va me faire du bien car j'ai attrapé un petit rhume à Banaue avec le froid et l'humidité.

Le bus à prendre est à 5 min à pied de mon hôtel c'est très pratique, j'y arrive sans trop de soucis et encore sous la pluie. Le bus a 30 min de retard et je rencontre encore un groupe de français (il y en a plein ici)

Ce bus n'est pas de la même compagnie et le service n'est pas le même cette fois je ne suis pas considéré comme un privilégié. Donc assis normal au milieu des sièges avec hélas pas beaucoup d'espace pour les jambes ni pour le sac car cette fois j'ai un voisin...

Nuit beaucoup plus difficile du coup et pareil qu'à l'aller, le bus s'arrête et repart en permanence donc je ne sais jamais quand est notre pause petit coin ou notre pause repas de prévu.

Je n'avais pas fait de pause repas à l'aller craignant que ce soit cher mais là je me dis ce sera toujours moins cher qu'à l'aéroport et bonne nouvelle c'est un bon buffet avec un bon choix et vraiment pas cher et au passage on me sert.

Retour dans le bus et on arrive vers 2h du matin sur Manille.