Deuxième jour à Banaue

Levé tôt pour commencé avec mon guide vers 7h, je prends quand-même un bon petit déjeuner car nous allons à Batad et je sais que c'est une petite randonnée de 20-25 min donc comptont une heure pour moi. Randonnée pas super évidente mon guide m'a encore porté sur son dos sur une partie difficile, c'est un truc qu'ils aiment bien faire ici on dirait. Mais la petite randonnée valait le coup, la vue est magnifique et je suis chanceux il fait beau aujourd'hui. Puis Bangaan et Ducligan qui sont deux autres magnifiques points de vue beaucoup plus facile d'accès. Journée finie vers 15h et j'ai recroisé le couple de philippins à un point de vue, le monde est petit.

12/4/20241 min read

Ce matin, réveil à 6h car mon guide m'avait dit qu'il viendrait vers 7h mais finalement il n'est arrivé que vers 8h car ils sont pas pressés les philippins.

Direction Batad avec pour l'aller une longue descente pas super large, un peu rocailleux et surtout assez glissant donc on y va lentement. Mon guide me soutient et on avance petit à petit.

Pour les parties délicates, il me propose de me porter sur son dos comme mon guide l'avait fait à la cascade de Nagkalit-kalit, ça doit être quelque chose assez typique d'ici. Il est certes plus vieux et moins costaud mais il arrive quand-même à bien m'aider.

On arrive à Batad et la vue est magnifique, ça méritait vraiment le déplacement. On traîne un peu à profiter de la vue et on se remet en route avec l'aide de mon guide.

Puis on fait Bangaan et Ducligan, deux autres points de vue tops et beaucoup plus facile d'accès. La journée se termine assez tôt vers 15h et j'en profite pour tester un massage d'1h très agréable et revigorant.

Repas un peu tardif (c'est là que j'ai découvert que tout fermait à 20h ici) la propriétaire très sympa me cuisine un truc car les cuisines sont déjà fermées et petit dodo