Direction Munnar

Aujourd'hui, 5h de bus pour aller sur Munnar dans les montagnes continuer mon séjour et rencontre d'un super Airbnb.

4/14/20252 min read

man wearing black crew-neck top
man wearing black crew-neck top

Réveil à 7h après avoir bien préparé toutes mes affaires hier pour prendre mon touktouk à 8h et prendre le bus de 8h30 pour Munnar.

Évidemment, rien n'est indiqué donc j'arrive à la gare routière je n'ai aucune idée de quel bus je dois prendre et les gens travaillant ici n'ont pas l'air trop enclin à m'aider et les autres ne me comprennent tout simplement pas.

Finalement, je comprends que je dois juste attendre là et un gars me fera signe quand le bus pour Munnar arrive.

Attente étouffante en plein soleil mais je ne veux pas prendre le risque de rater l'un des seuls bus de la journée.

Finalement, le bus arrive avec du retard on m'indique que c'est ce bus et je suis content de m'être lever tôt car pas trop de monde dans le bus... Du moins au début.

5h de bus et on fait un gros détour par Cochin (on se retape donc les travaux, bouchons etc.) et pas de pauses toilettes prévues donc j'essaye de ne pas trop boire.

Finalement, mon Airbnb m'indique de m'arrêter avant Munnar mais comme je ne comprends rien au contrôleur et qu'il me met moitié un vent je descends à un gros arrêts car beaucoup de monde descend et je vois plein de bus dont un qui scande mon arrêt.

Génial, je le prends (j'apprendrai plus tard que le bus dans lequel j'étais s'y arrêtait aussi ^^) et mon Airbnb m'envoie une voiture même si le chauffeur ne parle pas anglais et on perd 10 minutes à être sûr que c'est lui.

J'arrive à mon logement, situé dans la montagne bien paumée, et je me rends compte que j'ai réservé un logement de 20 places pour 5 euros la nuit pour moi tout seul...

J'en parle à mon Airbnb et lui dit il peut prendre d'autres personnes (choses que je vais amèrement regretté après car 20 indiens super bruyants vont arrivés...) Il me prépare un déjeuner, je vais faire une sieste après on prend un thé ensemble j'espère faire un tour vite fait car il n'est que 16h mais j'apprends qu'on est plus paumé que ce que je pense et que toutes les choses à voir sont situées à au moins 45 minutes et qu'elles risquent d'être fermé.

Après midi relax du coup et j'apprends qu'ici je vais avoir le choix du roi, c'est à dire choisir tous mes repas et également où je veux aller. Je lui demande quelques conseils sur les choses à voir et on fixe un départ demain matin pour une visite générale.

Repas sympa bien que poisson plein d'arêtes et beaucoup trop épicé pour moi mais c'était bon et dodo après un changement de chambre car il avait préparé celle de l'étage mais vu mon handicap il préfère me mettre en bas.