Pour me soutenir dans mon projet : https://gofund.me/be037119
En route pour Taupo, les vacances commencent !!
Pas mal de route aujourd'hui pour aller à Taupo avec quelques arrêts photos amusantes, pique-nique et opshop
3/21/20252 min read


Réveil à 8h car Chris veut partir assez tôt mais je remarque assez vite que rien n'est prêt et qu'il embarque un paquet d'affaires dont la moitié de nourriture.
Finalement j'ai pris ma douche et mon petit déjeuner assez rapidement pour rien car arrive Stephan à 9h et on attend encore une heure avant que les préparatifs soient ok pour partir.
On en profite pour faire connaissance avec Stephan puis tout est prêt on se met enfin en route pour Taupo. Je n'ai rien réservé sur place car Kim avait appelé l'hôtel hier pour rajouter une personne et c'était ok pour juste 15 euros de plus.
J'ai quand même réservé une auberge pour Hamilton car ils dorment chez de nouvelles connaissances et ne veulent pas imposer ma présence ce que je comprends tout à fait.
J'avais également gérer mon bus pour aller de Hamilton à Matamata et une nuit à Matamata car c'est là qu'on me prendra pour le tour à Hobbiton et il n'y avait pas de bus assez tôt pour faire Hamilton Matamata avant mon tour à Hobbiton.
Matamata est petit et cher, j'ai dû payer un nuit en auberge à 50 euros alors que les trois nuits sur Hamilton ne m'ont coûté que 30 euros.
Tout est enfin prêt pour partir, on se met en route, Kim et moi dans leur Jeep et Stephan et Chris dans la voiture de Stephan.
Petit arrêt point de vue sur la route avec quelques photos, petit pique nique près d'un coin pittoresque avec une sculpture d'une immense botte, petit arrêt petit coin et un ou deux Opshop.
Ce sont des magasins de deuxième main qui servent pour financer des maisons de retraite ou des luttes contre le cancer ou autre. Il y a un tas de cause à défendre.
Les prix défie toute concurrence et on trouve parfois de très bons objets. Kim et Chris adore faire ça, c'est leur brocante à eux donc je suis histoire de découvrir.
On arrive sur Taupo dans l'hôtel, hôtel sympathique, on a le choix entre deux appartements, le premier pas top mais plus pratique pour moi et le deuxième est un upgradé qu'ils nous font gratuitement mais moins pratique.
Il est quand même largement mieux, on prend celui-là et le gars de la réception a décidé de ne pas me faire payer de surplus pour la chambre en plus, ce qui est vraiment cool.
On a un jacuzzi c'est génial puis on rejoint des amis à eux que l'on reverra demain pour se faire un burger en ville et on continue les habitudes avec le petit jacuzzi une fois rentré à l'hôtel (un peu serré à trois dedans alors qu'il est fait pour deux) puis dodo.










