En route vers Allepey

Je vais en route vers Allepey après qu'on me l'ai conseillé et par moi-même car j'avais vu des trucs sympas de 4 jours mais c'était aux alentours de 500 euros alors que par moi même je m'en sors pour quasiment rien.

4/11/20251 min read

Aujourd'hui je prends le bus pour aller à Allepey à environ 2-3h de route de Cochin. Le bus est blindé, les travaux partout, la circulation horrible et on étouffe dans ce bus.

J'ai pris un bus local pas cher mais je me demande si c'était la meilleure solution. Le bus part à 10h donc j'arrive vers 13h au centre ville de Allepey.

Je demande à quelqu'un pour m'aider à trouver un touktouk et je reste inquiet car l'hôtel que j'ai réservé sur booking.com ne figure pas sur Google maps.

Heureusement, mon chauffeur a l'air de connaître le nom et il m'y amène. Pas super pratique avec un chemin casse gueule et des marches mais proche de la plage et dans l'ensemble ma chambre est assez sympathique.

Ils m'ont changé de chambre car à la base c'était à l'étage mais ils étaient inquiets pour moi et pensaient ce serai mieux de plein pied. Initiative sympa mais escaliers de 5 marches sans rampes plus casse gueule que leur escalier qui monte au 1er étage...

Je fais un petit tour sur la plage avant de me faire un petit restaurant avec vue sympathique. Accès très compliqué depuis la plage car escaliers merdiques sans rampes, heureusement des locaux m'ont aidé.

Repas assez sympa si ce n'est que j'ai attendu 15 minutes pour ma boisson et environ 30 minutes pour le repas alors qu'on est que 3 dans le restaurant...

Heureusement la nourriture est bonne et la vue est sympa. Il fait noir dès 19h ici donc je rentre vite fait après à mon hôtel.

Demain, j'irai sur les quais comme me l'a conseillé mon auberge de Cochin pour profiter des backwaters (réseau de canal) très sympa et populaire ici.