Expérience shamanique

Aujourd'hui je quitte Ubud pour partir à Munduk dans le nord de Bali à environ 2h de route de Ubud. Mais avant petit expérience shamanique à la school of unified healing de Ubud. Expérience très intense que j'ai beaucoup apprécié. Pour ceux qui ne le savent pas, je suis magnétiseur je sais soigner les gens avec mon énergie et je suis plutôt sensible à tout ce qui a rapport avec l'énergie. Ce cours de 2h où on commençait par débloquer nos 7 chakras, tout ça à base de son a vraiment changé quelque chose en moi. Ensuite, on s'allongeait (on était 3 à participer au cours) et on se détendait pendant environ 1h où elle chantait et provoquait des vagues de son avec son tambour. Je me suis senti complètement transporté c'était une expérience impressionnante. Comme si ces vagues de son faisait quelque chose à mon corps même si je ne sais pas trop quoi.

12/17/20243 min read

woman in gray sweater holding round brown hat
woman in gray sweater holding round brown hat

Aujourd'hui, je quitte Ubud pour aller à Munduk mais je traîne un peu, je profite de ma matinée pour lire un peu (mon Couchsurfer m'ayant laissé un livre bouddhiste très intéressant) et discuter avec mon Couchsurfer également.

J'ai trouvé cette school of unified healing complètement par hasard mais je me suis dit pourquoi pas d'autant plus qu'elle est au milieu des rizières.

Mais pour y aller quelle histoire je commande un Grab taxi qui me laisse au final un peu au milieu de nulle part et vu qu'il ne parle pas anglais, pas vraiment moyen de communiquer avec lui.

Je descends donc, pas trop le choix, alors que je suis chargé en plus avec tous mes sacs car je pars à Munduk juste après et je demande à des gens du coin si ils savent où c'est.

Une fille sympa me dit de m'asseoir, elle va se renseigner pour moi, je la vois faire une, deux, trois boutiques, je me dis zut c'est mort et elle revient avec un gars qui me demande exactement où c'est...

Je lui montre sur Maps, il semble perplexe au début puis voit où c'est et me dit de l'attendre ici 5 min. Je ne comprends pas vraiment puis il revient avec son scooter et je comprends que ce n'est pas tout à côté.

Je monte et là on roule dans une descente pentue comme jamais, on remonte par un chemin super étroit et là on est sur un chemin de max 30 cm de large à 50 cm de haut au milieu des rizières... J'avoue que je n'étais pas du tout rassuré mais bon je m'accroche et 5 min après on arrive à une sorte d'école au milieu de nulle part.

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, comment j'allais être reçu etc mais finalement je suis reçu par une femme très aimable qui me demande un peu ce que je fais ici.

Elle me propose de manger quelque chose et me donne le site internet que je sache quels cours il y a aujourd'hui. Pas de chance, j'ai raté le cours de méditation Vipassana et le prochain étant Yoga ce sera compliqué pour moi mais je vois que dans 2h environ, il y a un cours d'initiation shamanique et je me dis ok c'est pour moi.

J'ai donc le temps de manger tranquillement et de profiter du paysage en attendant dans une ambiance assez méditative.

Finalement, le cours commence, on est accueilli par une charmante jeune femme avec deux autres touristes (d'après leur couleur de peau).

On doit se présenter et dire ce qu'on attend de ce cours ainsi que ce avec quoi on vient, chose à laquelle je me sens un peu stupide car je suis venu dans aucune attente juste comme ça alors que les deux autres sont là pour une raison très précise.

On commence par débloquer nos 7 chakras avec des sons que l'on émet suivant son exemple ainsi qu'en se concentrant sur la zone de localisation.

Cela ne me fait quasiment aucun effet mais je me dis c'est un prémice à la suite. On s'allonge après pendant environ une heure pendant qu'elle chante et fait des vagues de sons avec son tambour.

Là je ne saurai trop expliqué ce qui s'est passé mais je sentais les vagues de son dans mon corps et ça devenait une sorte de transe étrange avec des sensations trop bizarres dans tout mon corps.

A la fin j'ai même du aller aux toilettes assez rapidement car ça a remué comme il faut quelque chose au niveau de mon intestin et je ne ressentais plus ma jambe gauche de la même manière c'est vraiment surprenant.

On a échangé nos coordonnées avec la shaman qui a senti que j'étais magnétiseur et qui voudrait approfondir ce qu'on a commencé aujourd'hui.

Une fois terminé, je dois reprendre une mobylette pour aller au niveau de la ville où je prends un taxi pour aller à côté de Munduk dans les montagnes à 2h d'ici.

J'arrive donc vers 22h et au lit assez rapidement.