Gold coast

Gold coast 2h30 pour y aller environ pareil pour revenir donc ça pique un peu puis nuit avec Ram car le matelas c'était vraiment pas une super nuit

2/19/20252 min read

Aujourd'hui, je fais la Gold Coast car on m'a dit que c'était un endroit sympa à faire, je le reconnais mais malheureusement la météo n'était pas avec moi et le temps d'y aller est vraiment trop long.

Je demande à mon colocataire français comment y aller car il l'a déjà fait et Google Maps ne m'indique pas très bien comment procéder.

Finalement, je dois prendre un bus pour aller à la gare puis un train pour aller sur la Gold Coast et encore un tramway pour traverser et aller jusqu'à la plage.

Je suis déjà fatigué rien qu'à mon arrivée et pourtant je suis parti vers environ 11h car j'ai mal dormi sur mon matelas et j'ai profité de l'absence de mon ami français pour faire un complément de nuit sur le canapé.

Je ne suis pas super chanceux, il fait gris et venteux sur la Gold Coast donc je rate un peu le côté paradisiaque avec plage de rêve même si j'avoue leur plage est vraiment sympa.

J'ai rencontré un autre touriste avec sa petite fille et je lui ai demandé si il pouvait me prendre en photos. Il m'a surpris en prenant certaines de dos pendant que je me mettais en position mais elles donnent pas mal au final.

Je fais un restaurant en bord de mer mais à l'intérieur car le temps ne le permet pas vraiment et malheureusement je dois me contenter d'une pizza car plein de choses intéressantes au menu mais réservé aux membres du club car c'est le restaurant d'un club nautique.

Tant pis la pizza est quand même très bonne. Ça m'a redonné de l'énergie car marcher dans le sable est toujours particulièrement épuisant pour moi.

Pour le retour, je longe la plage mais via la route qui est quand même bien plus facile pour moi et je vais au tramway.

Je rentre dedans et à un moment vois des contrôleurs et je prends conscience que je n'ai qu'un billet aller mais pas retour... Heureusement, le temps qu'ils contrôlent jusqu'à moi, on a fait un autre arrêt et j'en profite pour descendre.

Tout cela pour me rendre finalement que depuis quelques temps, la commune du Queensland (là où je suis) a mis les transports en commun à 50 centimes comme essai mais ça a l'air de bien marché.

50 centimes le combiné tramway, train + bus, j'avoue être assez impressionné et satisfait des sous gagnés que ça fait.

J'arrive tard chez RAM, car il n'y a plus qu'un tramway et un train par heure en soirée et quand j'arrive, il y a des travaux sur la voie je ne trouve pas mon arrêt de bus et ma batterie est quasiment vide.

Heureusement, je croise un colombien sympa qui me commande un Uber pour ne pas que j'attende une heure dans le froid le bus.

J'arrive, il est environ minuit, tout le monde dort déjà et je m'invite dans le lit de Ram comme il me l'avait proposé en alternative au matelas pour passer une meilleure nuit.