Hopping island tour D

On fait une deuxième journée île organisé tant qu'à être à El Nido et cette fois on teste le circuit D censé être un peu moins touristique même si un peu trop de monde à mon goût... Small lagoon, Cadlao Lagoon, Pasandigan Beach, Natnat Beach, Paradise Beach. Ça reste très sympa avec beaucoup de snorkeling (plongée avec tuba). J'ai gardé mon T-shirt une bonne partie du temps même dans l'eau car les coups de soleil du premier ne sont pas encore 100% remis.

11/29/20242 min read

Hopping island tour D aujourd'hui histoire d'en faire un deuxième avant de quitter El Nido même si Rose n'est pas vraiment fan car au tour A, il y avait des endroits où il fallait absolument nagé pour rejoindre l'île et Rose n'aime pas trop nagé.

On commence avec le Small lagoon où malheureusement un soucis d'organisation faisait qu'on a attendu très longtemps pour avoir un kayak pour aller sur cette île (si j'avais su j'y serai aller à la nage). Île sympa mais blindé de monde j'en reste surpris...

Deuxième étape, Cadlao lagoon qui était sympa aussi là où on a mangé. Ils ramènent la nourriture via des glacières dans le bateau et nage avec ça dans l'eau c'est impressionnant. Repas sympa avec des crevettes, du crabe, du bœuf, du poulet, des nouilles et du riz un petit repas bien remplissant.

On continue avec Nat Nat beach où on nous proposait à nouveau un kayak mais cette fois, j'ai préféré y aller à la nage avec masque et tuba pour faire du snorkeling.

J'ai failli me cogner contre un gros rocher car je suivais un poisson, j'ai senti qu'il y avait de plus en plus de courant, je me suis arrêté à un petit rocher juste avant et en effet le courant m'emmenait proche du bord avec une immense falaise.

J'ai pris appui sur le rocher pour faire du contre courant et revenir assez loin du bord, ce que je fis sans trop de difficultés. J'ai vu pas mal de poissons c'était cool, il y en a même un qui m'a piqué plusieurs fois pour me faire comprendre que j'étais sur son territoire.

Ensuite, on est allé à un autre spot de snorkeling où on pouvait éventuellement si on était chanceux voir des tortues mais ce ne fut malheureusement pas le cas.

Et direction Paradise beach pour finir, pas la plus belle malgré son nom. C'est juste une minuscule plage avec une eau assez trouble donc on n'y voit aucuns poissons.