Jardin botanique

Aujourd'hui téléphérique et jardin botanique mais malheureusement accident digestif et changement d'auberge dans la soirée.

3/16/20252 min read

Au début, j'avais prévu de faire un tour à l'ambassade belge pour régler mes problèmes d'accès administratif depuis mon téléphone mais on est dimanche et c'est fermé bien sûr, je m'en rend compte heureusement avant d'y aller.

Matinée crêpes prévu par l'auberge (je me suis réveillé à 8h pour ça) et on a des crêpes en illimité et elles sont super bonnes. Je m'en fais péter le bide si je puis dire.

Puis direction la cable car mais je ne comprends pas ce qui m'arrive (peut-être la digestion des crêpes) je suis fatigué, me trompe 3 fois de direction et fais plus d'un kilomètre au lieu des 500m prévus...

Aspect positif dans mon erreur, je passe par le bord de mer où la vue est magnifique. J'arrive finalement à la cable car, je monte c'est sympa et arrive en haut. Vue cool je fais une petite pause rafraîchissements et grignotte avant la visite du parc botanique.

Tout est en pente raide, je galère et tombe une fois sur les fesses. Mais je m'en sors plutôt bien dans l'ensemble, je demande à un couple de français croisé de l'aide pour une partie vraiment chaude avec des escaliers et ça passe.

Je fais une petite pause et je sens que mon estomac n'est pas bien ... Tout va bien, les toilettes du parc ne sont pas loin. J'y arrive mais c'est fermé...

Galère mais je ne peux plus me retenir car ça pousse vraiment fort au portillon et malheureusement je me chie dessus. Je vais devoir continuer ma visite du parc dans cet état le temps de trouver d'autres toilettes.

Enfin j'en trouve à la sortie du parc, je fais ma petite lessive (heureusement robinet fonctionnel avec savon dans les toilettes ainsi je ne suis pas cul nu à l'extérieur^^)

Résultats à peu près correctes même si du coup c'est trempé mais je continue ma route prends mon bus pour rentrer à l'auberge récupérer mes affaires et aller à mon autre auberge en montagne.

Heureusement, je vérifie pendant que j'attends mon bus l'adresse car je me rends compte que je m'étais trompé et serais arrivé du mauvais côté de la montagne....

Changement de plan mais l'autre bus est heureusement pas loin et l'attente du bus assez courte.

Il est tout de même 20h30 et je vais arriver il fera nuit noire... 20 min de bus, il me reste 10 minutes à pied et je me rends compte qu'on est vraiment en haut de la montagne car le vent est absolument fou et je galère à mort !

Une bourrasque a même failli me faire tomber, elle s'est heureusement arrêtée assez tôt car 1s de plus et j'étais au sol.

Ce n'est que 500m à pied mais qu'est ce que je galère. Dans ma chance, un gars en voiture voyant mon désarroi propose de me déposer.

L'auberge est bien mais ma chambre est située en bas et escaliers compliqués pour l'accès, surtout dans le noir.

Finalement je trouve ma chambre, fais vite fait connaissance avec un belge flammant mais parlant français et dodo.