Pour me soutenir dans mon projet : https://gofund.me/be037119
Journée active sur Adélaïde
Appel avec mon ami Jocelyn puis tour au jardin botanique pour terminer par une soirée cinéma en plein air. Première journée sur Adélaïde plus longue que prévue et déjà des rencontres intéressantes.
1/19/20251 min read


Aujourd'hui, je me réveille assez tôt car j'ai d'abord un petit appel avec Jocelyn de deux petites heures dans la matinée, ça faisait longtemps qu'on ne s'était pas parlé...
Réveil vers 8h pour un appel vers 9h le temps de prendre mon petit déjeuner, ce qui fait environ minuit en France.
Puis, je vais au parc botanique et je prends le bus pour y aller car même si il n'est pas si loin que ça il fait super chaud aujourd'hui et j'étouffe.
Même dans le parc, il continue à faire chaud, je trouve un endroit pour grignoter un morceau et boire un verre car je transpire comme jamais au point que j'ai peur de tomber car mes mains glissent sur mes cannes.
Je mets les cordons pour accrocher à mon poignet pour plus de sécurité on ne sait jamais et en regardant par hasard sur Maps pour voir ce qu'il y a autour du Parc, je tombe sur un cinéma de plein air et en me renseignant sur internet ils projettent un film ce soir donc j'y vais.
Le film s'appelle "A real pain", pas vraiment le genre de film que j'ai l'habitude de voir car c'est un film dramatique et tout en anglais sans sous titres il y a malheureusement une petite partie que je n'ai pas compris.
Le film termine à 22h, j'ai un peu peur pour les bus, la fille de l'accueil me ramène mon téléphone que j'avais laissé à charger et je lui demande pour le bus.
Finalement, une allemande derrière moi entend ma conversation et propose de me ramener en voiture.
J'accepte avec plaisir et on fait la route jusqu'à mon auberge de jeunesse qui n'est pas trop loin de là donc ça va encore.
En Australie, les gens sont vraiment trop sympas je n'ai jamais vu ça avant. Entre ça et le dernier australien qui m'avait payé un Uber, je suis vraiment impressionné par leur gentillesse.





