Pour me soutenir dans mon projet : https://gofund.me/be037119
Journée aéroport + vol
C'est parti direction l'Inde avec du coup un arrêt d'une journée à Kuala Lumpur. Tentative de négociation pour un autre vol mais ça ne marche pas, repas gratuit offert par la compagnie aérienne Malaysia Airlines et prise en charge plutôt bien à Kuala Lumpur avec une nuit à l'hôtel 4* et trois repas gratuits.
4/7/20252 min read
Réveil à 8h, nuit pas terrible le stress étant là et je me prépare pour aller prendre mon bus à 10h.
Check out sans soucis et le bus se situe le même endroit où je m'étais perdu la première fois donc je m'en rappelle plutôt bien.
Le trajet en bus de passe sans soucis, j'arrive à l'aéroport, je galère légèrement à trouver où je dois aller, on m'indique le chemin et j'arrive pour le check in.
Heureusement, j'avais bien fait de garder ce bus à 10h car même si l'avion a quasiment 3h de retard, le check in ferme à 12h30 comme si l'avion partait à l'heure.
J'essaye de négocier avec Malaysia Airlines pour avoir un autre vol pour Cochin mais non ils n'ont rien plus tôt je vais devoir m'en contenter.
Je reste un peu dubitatif me demandant si je dois insister ou pas car j'ai déjà mon auberge de réserver en Inde et la fille me voit planter là, un peu bloqué et me donner un bon pour un repas en attendant l'avion.
Ok je prends et je repars un peu frustré de perdre une journée dans l'aéroport de Kuala Lumpur.
Je prends mon repas, plutôt bon pour un aéroport, et en route pour l'avion. Il a encore un peu de retard donc on finit par arriver dans les alentours de minuit du matin à Kuala Lumpur.
Pendant le vol, ma voisine me demande si je peux changer de place avec elle car je suis côté couloir et elle a besoin d'aller régulièrement aux toilettes. Ok pour moi mais l'écran à sa place a un problème je ne peux pas avoir de son.
On en parle avec l'hôtesse qui nous dit d'attendre car le vol est complet et qu'elle verra ce qu'elle peut faire. Finalement, deux places sont libres près de la fenêtre je me dis chouette mais ma voisine s'y installe. Je reprends donc ma place initiale avec un écran qui fonctionne.
Compagnie sympa avec repas bon, des cacahuètes en apéro, rien à redire. Et là on arrive à Kuala Lumpur et mes craintes se transforment en rêve. On a une nuit de réserver dans un hôtel 4* avec piscine et tous les repas inclus.
L'organisation a après eu quelques soucis, on a du attendre très longtemps le bus et on est arrivé au final dans les environs de 2h-3h du matin à l'hôtel.
J'en ai profité pour faire connaissance avec une néo zélandaise qui part vivre en France et du coup parle français.