Journée improvisée

Ce matin, je réserve mon vol pour la nouvelle Zélande. Petite ballade sympa avec les Couchsurfer allemands et on fait une partie de la Street beach que je n'avais pas vu la première fois que j'y étais. J'ignorais que c'était aussi grand. Et à la sortie alors que je me suis déjà rhabiller, un oiseau me chie dessus comme pour me dire au revoir

2/22/20254 min read

Je n'ai clairement aucune idée de ce que je vais faire aujourd'hui et vu que je n'ai plus de datas et que je pense avoir fait le tour de Brisbane et ne comptant pas spécialement aller plus dans le nord de l'Australie, je réserve un billet d'avion ce matin pour partir demain en Nouvelle Zélande à Queenstown car beaucoup de personnes m'ont dit que l'île du Sud est plus sympathique à faire.

Je ne suis pas rassuré avec le petit déjeuner de ce matin sachant comment ça a fini hier, mais ça passe et mon Couchsurfer Gary propose d'amener le couple d'allemand aller voir un point de vue sympa et je m'invite un peu (ils m'avaient proposé hier de faire un truc ensemble donc je ne force pas trop).

Gary n'est pas patient par contre et en clair, si on part c'est maintenant (il est 9h environ) et si je voulais une douche j'avais qu'à me lever comme lui à 6h.

On prend la voiture, il a une canne aussi pour se déplacer, ce qui m'amuse vite fait car c'est l'une des rares fois où je suis plus rapide que quelqu'un.

On est en hauteur sur une colline et on a vraiment un point de vue magnifique sur toute la ville et les environs.

Gary propose ensuite de nous déposer quelque part en ville et vu que je me suis invité, je suis juste mon couple d'allemand.

On finit donc dans un immense marché impressionnant où ils vendent de tout, de la nourriture aux bijoux en passant par les sacs et habits.

On fait le tour puis on revient sur nos pas car elle avait vu un truc sympa au début du marché qu'elle aimerait revoir. Même si je suis déjà un peu fatigué, je suis.

La vendeuse propose de m'asseoir sur une chaise pendant qu'ils choisissent ce qu'ils vont prendre. Cela me fait une pause de 5-10 min et ça me fait du bien.

Je rencontre au passage dans ce marché quelqu'un qui travaille avec les pieds et me propose d'aller voir sur un site un ou deux trucs qui pourraient m'aider à me déplacer.

Je prends note vite fait et ne traîne pas trop pour ne pas faire attendre mes amis allemands.

On prend ensuite le bus pour aller au centre ville car ils veulent voir la fameuse plage en centre ville que j'ai déjà fait mais j'avoue elle est cool donc ça ne me dérange pas de la refaire.

Quand on arrive, ils veulent faire le tour et je me rends compte que c'est vraiment immense et je n'avais jamais vu cette partie où ils ont vraiment amené du sable pour donner illusion.

Ils me demandent de les attendre pendant qu'ils vont se changer afin de trouver l'endroit "parfait" sur la plage.

Ils reviennent changer et j'avoue qu'elle a un magnifique bikini qui laisse voir toutes ses formes et il m'est difficile de ne pas y regarder...

Elle va déjà dans l'eau et finalement le temps que je me prépare (5 min environ) elle est déjà ressorti de l'eau.

J'y vais, dure un petit moment et après un moment ils me demandent si je veux continuer de les suivre mais ils risquent de bien marcher ou ils me laissent à la plage et je me débrouillerai après pour rentrer.

Je décide de les laisser pour ne pas être un poids pour eux et qu'ils puissent profiter tranquillement sans moi.

Je reste encore une petite heure dans l'eau je pense, puis décide de sortir pour me faire un restaurant car je commence à avoir faim.

Je demande à la maître nageur de l'aide pour aller sur la plage et rester debout car je ne veux pas ramper dans le sable avant de me rhabiller.

On trouve un endroit hors du sable pour me rhabiller et après l'avoir fait je marche une centaine de mètres et sens quelque chose tomber sur mon épaule... Je mets ma main et c'est une merde d'oiseau.

Heureusement, c'est sur ma peau donc mes habits restent propre. Je nettoie du mieux que je peux et un australien croisé par hasard me voit, comprend et me donne sa bouteille d'eau pour laver ça.

Je continue ma route à la recherche d'un restaurant et je trouve par hasard un rooftop sur Google maps (je suis surpris que ça marche sans internet, je ne peux rechercher ni faire un itinéraire mais ça me dit où je suis).

Je galère légèrement à trouver et dois demander ma route mais au final je trouve et j'avoue c'est magnifique avec une piscine même sur le toit.

Je ne suis clairement pas du même monde que les gens ici car ils sont tous super bien habillés et m'ont l'air bien riche alors que je ne suis qu'un backpacker.

Je passe quand même un très bon moment, le manager Mr propose même un jus gratuit et c'est la première fois que je dois refuser car j'ai peur de mon transit intestinal.

Je fais plein de photos, je dois demander à un des serveurs sa connexion internet car je ne sais comment rentrer chez Gary, il m'aide je fais des photos et me mets en route.

Heureusement, je reconnais le coin et suis capable de retrouver la maison sans soucis. J'ai mangé assez tard donc je n'ai pas trop faim mais Gary nous a préparé quelque chose donc je mange sans me plaindre, je suis juste complètement rempli après.