Journée mont Cook, arrivée à Christchurch

Journée très sympa et plutôt sportive de visite du Mont Cook avec plusieurs points de vue et arrivée sur Christchurch. Malheureusement, c'est aussi le jour où j'ai découvert que je ne peux plus faire de randonnée en montagne seul...

3/2/20252 min read

Réveil à 6h du coup pour la petite journée et petite surprise c'est juste un mini-bus avec une remarque.

Sur le chemin, j'en profite pour dormir un peu encore. On fait 2, 3 arrêts pour la vue qui est magnifique.

Petite pause dans un café où je prends quelques risques en prenant un chocolat chaud (que mon estomac ne digère pas toujours) mais ça se passe bien.

On arrive au Mont Cook, on a deux options : randonnée ou pause tranquille au village pas loin.

J'aurai adoré faire la randonnée mais là on est limité dans le temps on a que 3h pour tout faire, je ne connais pas la difficulté donc je préfère opter pour le village.

Il y a quand-même une mini randonnée d'une demi heure ici où l'entrée est compliqué à trouver. Je la tente mais ça monte dur avec des escaliers inégaux je sens que ça va être dur.

J'essaye quand-même, je galère mais y arrive puis je continue, petit passage compliqué puis escaliers galères et deuxième passage compliqué...

Je fais du 10 min pour 10m, je fais une chute légère et frôlé une seconde chute dans le ravin avec le petit passage et là j'ai compris ma leçon... C'est trop pour moi donc demi tour avant que ça ne devienne vraiment compliqué, petit coup pour le moral malheureusement.

Même si je suis dans un paysage top, avoir dû lâché cette randonnée dès le début reste compliqué pour moi. Je n'aime pas quand la nature me rappelle mes limites.

Demi-tour et je vais manger dans un restaurant self service histoire de faire passer le temps et récupérer de l'énergie car cette mini randonnée m'a bien pris sur le corps et les nerfs.

Un serveur m'aide à me servir et je prends beaucoup, tout à l'air bon et les buffets comme ça j'adore.

On continue en bus, je dors pas mal, la digestion je pense, et profite des points de vue sur le chemin vers Christchurch.

On arrive vers 19h, je suis encore fatigué de la route et je reste sur le lit à l'hostel et dodo pas trop tard