Journée Tagaytay

Aujourd'hui, un peu dépité par le départ de Rose et ne sachant pas trop quoi faire sur Manille avant de prendre le bus de nuit pour Banaue, je demande conseil à Rose qui avait plein d'idées et bien mieux organiser que moi... Elle me conseille de faire Tagaytay, petite ville dans le sud de Manille qui a l'air sympathique mais c'était sans compter les bouchons Philippins ! Là où Google Maps m'informait entre 1h et 1h30 de route, on a mis plus de 3h en bus car dans les bouchons en permanence !! Finalement j'avais même peur de rater mon bus de retour pour Banaue de 22h si je ne quittais pas vers 16h là bas. Résultat petit restaurant et petit tour du volcan en bateau (j'étais crevé mais je ne voulais pas être venu pour rien) avant de reprendre mon bus de retour, d'attraper vite fait mes affaires laissées au Airbnb et direction la gare de bus qu'on a galéré à trouver puis 8h plus tard Banaue.

12/2/20243 min read

Petite journée à Tagaytay après avoir demandé à Rose ce que je pouvais faire de ma journée avant mon bus de nuit de 22h pour Banaue.

Je me dis pourquoi pas ok ça a l'air assez loin mais il y a un bus qui y va donc pourquoi pas. Google Maps me dit entre 1h et 1h30 mais quelle mauvaise surprise j'ai quand j'arrive enfin à Tagaytay après 3h de route complètement crevé à cause des bouchons philippins incessants !

Je suis crevé et le bus m'arrête en plein centre-ville où il n'y a rien à faire... J'ai faim je marche un peu et je tombe par hasard sur un tricycle qui me propose un restaurant près d'un lac ça m'emballe je le suis.

Après 20 min de tricycle en plus mais passant par de très belles vues j'arrive à un restaurant très sympathique avec magnifique vue sur le lac et le volcan juste derrière.

Je n'étais pas du tout venue là pour ça à l'origine mais j'étais crevé je ne pensais plus correctement donc quand on m'a proposé de faire le tour du volcan en bateau même si c'était assez cher pour ici je me suis dit allez je ne serai pas venu pour rien.

En effet, j'avais calculé qu'il me fallait partir de là environ vers 16h pour avoir le temps de prendre le bus, de rentrer, de prendre un tricycle pour récupérer mes affaires au Airbnb et d'être là en avance pour mon bus du soir.

Il est alors 15h je viens de manger c'était bon donc le tour en bateau du volcan allons-y vu que ça devait durer approximativement une heure.

Petit tour sympa, je prends et on me prend en photo c'est sympa j'essaye de profiter car de toute façon même si je suis en retard je ne pourrai rien y faire et j'ai de la marge de prévu.

Je rentre tranquillement c'était sympa et malheureusement je repars pour 3h de bus dans l'autre sens pour rentrer sur Manille. J'arrive, je prends un Grab j'arrive à mon Airbnb je prends mes affaires et direction la gare routière.

Très mal indiquée, on se perd complètement pour y aller, le chauffeur demande 3 fois la route mais ça a l'air paumé comme jamais comme endroit.

On trouve enfin avec 30 min d'avance je me dis yes j'ai géré mais je suis crevé de tous ses transports je me ramasse limite la figure. Un gars me rattrape je sens que les autres gens ici sont pas rassurés donc il me surveille tous et m'aide.

Un gars me propose de l'aide pour récupérer mon billet je dis ok merci je lui laisse mon téléphone avec le billet dessus et 3 mins plus tard petit coup de stress en me disant je viens juste de laisser mon téléphone à un inconnu...

Je le cherche du regard, ne le vois pas je me dis zut je me suis fait volé mon téléphone mais non il revient avec mon téléphone et mon billet de bus, ils sont vraiment trop sympas ici

Je prends mon bus pour Banaue et c'est parti pour 8h de bus. Je suis servi comme un prince on met tout devant et on me dit je n'aurai pas de voisin, donc tranquille pour dormir, de contacter le chauffeur si j'ai le moindre besoin et on me passe même un oreiller.

Et c'est parti pour une nuit somme toute acceptable