Journée transport vers Auckland

Mauvaise idée de vouloir faire du stop, je ne trouve personne et quand je décide de prendre un train, il est trop tard donc je finis en bus.

4/1/20251 min read

2 women walking on the road during daytime
2 women walking on the road during daytime

Je me réveille vers midi après m'être fait un petit thé pensant pouvoir faire du stop tranquillement pour aller sur Auckland mais déjà je me rends compte que je ne suis pas situé à un bon endroit pour commencer donc je marche un peu.

Après avoir trouvé un "bon" spot, mon attente se fait longue et après deux heures d'essais infructueux, je décide de prendre le train donc je réserve un Uber pour m'amener à la gare.

Mon chauffeur est indien et il me donne quelques conseils pour l'Inde pour après, ce qui est toujours bon à prendre.

Malheureusement, Internet m'a induit en erreur et alors que je pensais qu'il y avait un train à 16h30, le dernier était à 14h30...

Petit coup au moral et heureusement il me reste le bus mais j'avais trouvé un Couchsurfing chez qui je pensais arriver tôt et au final je vais y être vers 21h.

Je dois reprendre un Uber pour aller jusqu'à la gare routière qui n'est pas au même endroit et avant je fais un stop juste à côté dans un stand de pâtes qui sont plutôt bonnes.

Je prends le bus, j'arrive à Auckland et alors que mon Couchsurfing n'habite pas loin, je suis fatigué et je me perds un peu. Je le retrouve finalement il me fait du poulet avec du riz, ce qui est très sympathique et on passe une soirée tranquille.

Malheureusement, j'apprends qu'il a des soucis de travail et qu'il va pouvoir me loger pour seulement une nuit et réveil assez tôt demain matin.

Je prends une douche, ça fait du bien et on se regarde un Disney "Encanto" que je ne connaissais pas.

Je réserve une auberge pour demain et vais dormir sur un canapé pas super confortable donc ça m'arrange de ne rester qu'une nuit au final.