Pour me soutenir dans mon projet : https://gofund.me/be037119
Joyeux Noël ! Pour moi Prambanan
Joyeux Noël à tous ! Ici, étant dans une île à majorité musulmane, on ne fête pas Noël et les monuments continuent à être ouvert. Je fais donc le temple de Prambanan avec Saturday début d'après-midi après avoir fait le marché avec lui dans la matinée. Temple hindouiste très sympa même si marches pas toujours évidentes à grimper. Belle petite journée même si énormément de route pour aller là et fatiguant en scooter.
12/25/20242 min read


Petite matinée à aller au marché pour faire les achats nécessaires pour un pique-nique qu'on a prévu de faire à la mer demain midi.
Il faudra donc qu'on cuisine dans la matinée, chose que je ne fais pas souvent mais là avec Hannah et Saturday, ça devrait aller et la motivation n'est pas la même.
Au marché, on me regarde de façon très étrange et on arrête pas de poser des questions à Saturday sur moi, ce que j'ai du mal à comprendre et me met mal à l'aise.
Finalement, je lui demande et il m'explique qu'en Indonésie et encore plus visible dans son petit village, les handicapés ne sortent pas de chez eux et c'est à leur parent de s'occuper d'eux donc moi tout seul ici, les gens ont du mal à comprendre.
Après ce petit marché local très sympathique (malgré un combat de coqs organisé), nous avons fait un petit stop mécanique pour changer l'huile du scooter puis on rentre déposer les courses à la maison.
On se met ensuite en route pour Prambanan après s'être fait un petit restaurant local (Saturday a toutes les bonnes adresses).
Cela nous prend environ 1h30 de scooter et c'est vraiment long pour moi, j'ai du mal à tenir aussi longtemps, je n'étais pas à l'aise à la fin.
Et pas de repos pour les braves, on commence l'ascension de Prambanan qui est quand-même grand donc pas mal de marche pour y aller et une fois devant les structures, il y a les escaliers pour rentrer à l'intérieur.
Je ne l'ai fait que deux fois car chaque fois c'est une statue d'une divinité hindouiste mais dans le noir donc je ne trouve pas spécialement d'intérêt à m'épuiser pour les faire toutes.
Mais rien que pour faire la grande centrale, ce n'est pas évident et il faut faire tout le tour pour sortir donc montée et descente d'une dizaine d'escaliers.
Mais chouette expérience, j'ai beaucoup apprécié préférant tout de même l'extérieur à l'intérieur.
Le chemin du retour est méga touristique, il y a au moins une centaine de boutiques à traverser avant d'atteindre la sortie. C'est abusé et les 3/4 vendent la même chose.
On arrive au scooter et on se dit pour le retour pour faciliter les choses, on va faire en deux fois avec un petit stop à un café et on continue après.
Pas de session jeux ce soir, les filles sont en famille pour Noël. Donc on rentre tranquillement et on ne se couche pas trop tard car Hannah vient demain vers 9h pour nous aider à préparer le pique nique auquel elle participera bien sûr.











