La rivière de Brisbane

Petit tour organisé sur la rivière de Brisbane avec petit déjeuner puis petite balade, petit restaurant chinois et je suis déjà un peu fatigué je ne sais pas trop quoi faire donc je vais voir un film, Captain America au cinéma et puis bus je rentre tranquillement à la maison je suis crevé donc je vais au lit rapidement.

2/17/20253 min read

Je me lève assez tôt car la croisière sur la rivière que j'ai réservé commence à 10h30 donc réveil à 8h car j'ai environ 1h de route depuis le Couchsurfing où je suis.

On n'a pas des bus très régulièrement non plus donc je préfère prévoir large. Tony doit travailler aujourd'hui donc j'ai un double des clés de la maison pour être tranquille.

Balade en bateau très sympa avec petit déjeuner inclus mais j'ai du demandé de l'aide à d'autres touristes anglais car c'était en self service et même sur terre je n'aurai pas pu gérer alors sur un bateau... On oublie.

Je fais connaissance avec eux, c'est très cool et ils n'ont pas le même tour en bateau que moi. J'ai le bateau avec la vue et le petit déjeuner, ils ont à ma différence un stop à un endroit assez paradisiaque dans un restaurant qui a l'air hors de prix et c'est un autre bateau qui les ramènera à notre point de départ.

Je fais ensuite une petite marche après m'être posé un peu et m'être fait des amis lézards... Je me méfie quand-même car l'Australie est réputée pour avoir beaucoup d'espèces animales avec du venin.

Mais je rencontre une femme locale vivant là me disant que je n'ai rien à craindre de ses lézards, ils sont venimeux mais n'attaquent jamais il suffit juste de ne pas les toucher. Me voilà rassurer.

Je marche ensuite plus longtemps que prévu et je termine dans un endroit où il y a beaucoup de coureurs mais également beaucoup de sans abris et je ne me sens pas vraiment à l'aise.

Je cherche vite fait un restaurant et je vois que je suis dans le quartier asiatique car il n'y a que des restaurants thaïlandais, indiens ou chinois dans le coin.

Je trouve un thaïlandais sympathique, il est bon malheureusement la digestion ne se passe comme il faut et il n'a pas de toilettes fonctionnelles.

Je dois trouver urgemment des toilettes donc je traverse pour aller dans un théâtre leur demander accès à leurs toilettes mais malheureusement l'entrée du théâtre n'est pas facile à trouver et je me retrouve à me faire caca dessus.

Je trouve l'entre du théâtre 5 minutes après et demande accès à leurs toilettes pour pouvoir me nettoyer.

Je commence à avoir malheureusement l'habitude de ce genre de situation donc j'arrive à me nettoyer assez rapidement et j'ai mon short donc il sèche rapidement et il fait chaud donc je fais une petite "machine" si on peut dire et me revoilà plus ou moins au taquet.

J'avais trouvé un cinéma pendant mon repas avec un film sympa ce soir, Captain America, donc j'y vais et je ne vais pas laisser cet incident ruiner ma journée.

Vu que j'ai pu bien me laver, je ne sens quasiment pas et je sèche assez vite donc je continue ma route à pied pour aller au cinéma.

Je me perds un peu car Google Maps n'est pas clair pour trouver le cinéma, je demande à des passants mais on ne sait pas et heureusement, la chance est avec moi, je lève la tête et je vois l'enseigne du cinéma d'où j'arrive à comprendre où est l'entrée.

Petit film très sympa et c'est amusant de constater comme j'ai changé car avant j'aimais l'action et les combats et là je vois plus la difficulté de la communication et comment il est dur de changer.

Je prends le bus ensuite pour rentrer avec un peu d'inquiétude car je suis le seul à l'arrêt et le bus arrive avec 15min de retard.