Les jardins d'Hamilton

Immenses jardins d'Hamilton avec plus de 18 styles de jardins différents mais ils nous prêtent un scooter électrique pour m'aider et ça devient génial

3/24/20252 min read

Réveil à 9h pour la journée au magnifique parc de Hamilton qui est immense. On commence un peu en retard donc on part vers 11h tranquillou bilou.

On arrive et on nous demande directement si on a réservé une chaise, un scooter ou si je compte faire sur la chaise avec laquelle Chris et Kim me promène.

Finalement j'opte pour le scooter car c'est le même prix, c'est à dire gratuit, et je suis comme comparaît Chris comme un enfant avec son nouveau jouet.

J'avoue je m'amuse énormément, je teste toutes les fonctions de ce scooter. Il ne va pas vite mais bien assez pour une promenade dans les parcs.

Il y a énormément de jardins (18) et y a tous les styles. Contemporain, chinois, japonais, italien, néo-zélandais, trompe l'oeil, artistique, etc etc.

Je fais quasiment tout avec le scooter sauf le jardin chinois qui est avec de grosses pierres et un pont donc le scooter ne pourrait pas faire.

On fait plein de photos même si on doit légèrement courir après le temps car on doit rendre le scooter dans 2h30 (normalement 2h mais elle nous a accordé un peu de temps en plus car on n'avait pas encore mangé.

Chris nous a refait les croissants à la dinde on a mangé assez vite pour profiter un max. Pendant ce temps, je me familiarisais avec le scooter.

Cela n'empêche pas quelques situations compliquées où le chemin est trop petit ma roue arrière reste coincée j'accélère bien pour la décoincer et je finis dans le buisson en face.

Heureusement ce scooter dispose d'une marche arrière, cela m'a sorti de deux trois ennuis comme celui raconté ci dessous.

Un moment, je teste la vitesse maximale qui reste faible mais en tournant pour prendre un virage à 90° à gauche, je finis par drifter et faire quasiment un tête à queue.

Je crois que pendant la visite, j'ai effrayé quelques visiteurs avec ma conduite...

Je n'ai pas super bien dormi hier, je suis crevé et même si le scooter m'a réveillé, une fois terminé la fatigue me reprend.

Je fais donc un petit somme dans la voiture pendant qu'ils vont faire quelques opshop avant d'aller prendre un petit verre avec leurs amis puis un petit restaurant tous ensemble.

Je teste une moussaka pour comparer avec ce que je mangeais en Grèce et j'avoue elle est vraiment pas mal.

Demain matin, on se séparera car ils continuent leur voyage de leur côté et j'ai un bus à prendre le 26 pour Matamata afin de faire Hobbiton.