Pour me soutenir dans mon projet : https://gofund.me/be037119
Monkey forest de Sangeh
J'ai découvert par hasard qu'il y avait une autre forêt de singes à Sangeh qui elle est ouverte donc j'en profite pendant que mon Couchsurfer va faire un golf avec son autre invité. On part vers 10h pour pouvoir bien profité car j'ai 40 min de route environ et mon ami environ 1h pour aller à son golf. Très belle forêt, très sympa avec une quantité de singes ultra impressionnante. J'en profite bien et je passe beaucoup de temps à observer les singes malgré une pluie torrentielle qui nous tombe dessus.
12/16/20243 min read


Direction la forêt des singes de Sangeh pour aujourd'hui qui elle est ouverte car il n'y a pas eu d'accident avec des touristes.
Je pars vers 10h du matin, au début mon Couchsurfer me propose de me déposer en scooter mais quand on voit que c'est 40 min de route on se dit ça va être compliqué. C'est surtout mes bâtons qui dérangent à chaque fois, ils sont censés se rétracter et se plier mais depuis les Philippines, ils ont pris du sel, du sable, ils réagissent moins bien et je ne veux pas prendre le risque de ne plus pouvoir les déplier car pas sûr que je saurai en avoir des biens ici et ils sont essentiels pour mes déplacements.
Donc, je galère un peu surtout quand je prends le scooter car c'est bien encombrant. Et là 40 min encombrés ça aurait été trop je pense, mon nouvel ami ne veut pas prendre ce risque.
Je réserve donc un Grab taxi pour venir me prendre même si c'est galère pour lui car on est dans une rue terreuse toute petite et un peu paumée.
C'est quand même plus pratique et vu le temps extérieur, c'est quand-même plus sûr. 40 minutes plus tard, nous voilà arrivés, je passe aux toilettes et je vois plein de singes à gauche. Même si mon chauffeur m'a dit que l'entrée était à un autre endroit, je suis curieux, je suis les singes et j'arrive face à une grille ouverte.
Je n'ai pas trop envie de faire tout le chemin dans l'autre sens alors qu'une entrée semble être là. J'arrive dans un endroit assez ennuyeux pour moi, il y a de la mousse partout c'est assez glissant et mes cannes ne tiennent pas bien dessus. J'avance donc au ralenti mais malheureusement je passe par un chemin blindé de moustiques tigres qui m'attaquent dans tous les sens.
Heureusement, c'est juste une partie du trajet, je retombe sur plein de singes et un soigneur qui semble surpris de me voir là. Il me demande si j'ai un ticket, je lui dis que non, il rigole et me dis je pourrais en acheter un un peu plus loin.
Au passage, un petit singe vient sur moi m'escaladant jusqu'à se poser sur mon épaule. Il repart quasiment directement quand il se rend compte que je n'ai pas de nourriture sur moi qu'ils donnent normalement avec le ticket d'entrée.
Je continue ma route, toujours surveillé par ce gars et finalement, vu que je galère pas mal, il m'autorise à rentrer pour pas que j'ai à me rallonger la route.
Très sympa, je le remercie, je rentre et là pareil il y a de la mousse absolument partout et à un moment, ma canne droite glisse, la gauche fait de même et je me retrouve au sol.
Là je me dis je vais enlever mes antidérapants et fonctionner directement avec mes pointes en métal et en effet ça accroche beaucoup mieux et je peux continuer beaucoup plus facilement.
Au bout de 30 min environ, une grosse averse me tombe dessus et je dois m'abriter. Je pensais attendre que ça passe comme c'est souvent le cas ici après une heure mais là après 2h d'attente avec des singes (ce qui faisait passer le temps) ça ne semble pas s'arrêter et je me dis tant pis je continue sous la pluie mais même avec mon imperméable elle est tellement violente que 10 min après je suis complètement trempé.
Je continue le petit chemin et là je vois un gars se faire voler par deux singes mais le truc bien organisé ! Le premier lui saute dessus, va sur son épaule, sa tête, fais le tour de son visage perturbant complètement sa victime pendant que le deuxième fonce sur le sac de nourriture, qu'ils savent bien reconnaître, lui arrache des mains et les deux partent en courant se partager le butin plus loin dans un endroit inaccessible pour nous.
Je finis mon tour, la route est détrempée on dirait un torrent, un gars bossant ici en scooter me propose de l'aide je lui dis que je cherche un restaurant et c'est parti on roule dans 5 cm de flotte, on se fait éclabousser de tous les côtés mais il m'amène à un restaurant sympathique.
Petit repas assez copieux somme toute, je reprends un Grab taxi et je rentre à la maison.





