Pour me soutenir dans mon projet : https://gofund.me/be037119
Opéra de Sydney
Visite opéra avec histoire York Hudson Peter Hall avec une guide française. Visite très bien et très émouvante au passage elle fait vraiment bien son travail car l'architecte d'origine n'a jamais vu la fin du bâtiment. Visite du jardin botanique et retour à l'Opéra pour voir un spectacle interactif sur donjons et dragons
2/5/20252 min read


Hier j'ai réservé une visite guidée en français de l'Opéra de Sydney qui commence à 11h donc je me lève à 9h et part vers 10h car même si ce n'est pas si loin, je dois prendre le tramway avec 10 minutes de marche et je préfère être large.
Je me rends compte que je n'ai pas le bon billet pour le tram car à la gare on peut prendre le tram et le métro. Je suis dans le métro alors que j'ai un billet pour le tram mais la fille de l'accueil me laisse passer sans soucis.
J'arrive au quai et c'est 10 minutes à pied qu'il reste à faire pour atteindre l'Opéra car il est vraiment au bout de la jetée pour être le plus visible possible.
La visite en français est vraiment génial et émotive, on y apprend que le danois York Hudson qui a dessiné les plans de l'Opéra ne verra jamais son œuvre finit car un changement politique en Australie le destitue du projet.
Projet hyper innovation et ambitieux car jamais une telle structure n'avait été créé et c'est un vrai défi de le faire à cause du vent et la partie ouverte en verre trempée était innovante aussi.
Peter Hall finit par récupéré son projet des années après et arrive à se mettre en contact avec le fils de York Hudson pour savoir quelles étaient les idées et ambitions concernant cet Opéra pour les réaliser.
Notre guide arrive à raconter cela de façon très émouvante et c'est vraiment une belle visite.
Pendant la visite, elle nous présente une plus petite pièce car l'Opéra de Sydney ne fait pas que des opéras mais aussi du théâtre et il y a un show Donjons et dragons en ce moment.
Ça m'intéresse, fin de la visite je vais voir pour ce spectacle et il y a des disponibilités pour ce soir à 19h15 pour une cinquantaine d'euros. J'ai pris une option en plus pour faire partie du groupe interactif.
En attendant, je vais mangé un petit quelque chose puis faire une visite du jardin botanique juste à côté.
Visite sympathique qui me prend quand-même un certain temps et je check régulièrement pour vérifier que je serai bien à l'heure.
Je suis à l'heure pour le spectacle, c'est génial et on choisit une partie du scénario en interagissant par QR code avec le maître du jeu (pour ceux qui connaissent le principe des jeux de rôle)
Malheureusement, n'ayant plus énormément de batterie, je n'ai pas pu tout choisir car il fallait que j'en garde pour mon retour.
Show très bien même si difficile pour moi à la fin car 3h d'anglais c'est vraiment dur même avec un interlude.
Je rentre en métro à nouveau car je ne trouve pas le tramway. Je ne savais pas à l'origine que c'était un tramway car ils appellent ça un "light train".
J'arrive chez mon Couchsurfer très tard (1h30 du matin) car je me suis complètement perdu en sortant du tram. Erreur de direction mais qui m'a fait prendre des pentes tellement raides que j'ai galéré pendant très longtemps. Heureusement j'avais prévenu mon Couchsurfer et ça l'a juste amusé. Petit dodo et réveil assez tôt demain car mon Couchsurfer part en voyage.












