Organisation du voyage pour l'Inde

Dernière journée en Nouvelle Zélande et organisation de la suite du voyage en Inde avec quelques imprévus de dernière minute.

4/6/20252 min read

white clouds over blue sky during daytime
white clouds over blue sky during daytime

Aujourd'hui c'est mon dernier jour à Auckland et en Nouvelle Zélande donc je prépare mes affaires, continue à discuter avec mon ami argentin en espagnol tout en m'inquiètant un peu de où et à quelle heure est le bus pour arriver demain à l'aéroport dans les temps.

Petit coup de panique car Google Maps me dit 2h pour y aller avec un changement au milieu de nulle part avec un bus qui ne passe que toutes les heures.

Je demande à l'accueil de l'auberge, il me parle du bus Intercity avec lequel j'ai déjà fait pas mal de trajets mais le premier bus est à 11h avec une arrivée vers 11h30, j'ai peur que ce soit trop juste pour mon avion à 13h...

Je gamberge, je gamberge, je partage mes doutes avec Chris, mon nouvel ami néo zélandais, qui heureusement me trouve une solution avec un endroit pas loin de chez moi où un bus passe toutes les 30min depuis 5h du matin pour aller à l'aéroport.

Me voilà rassurer, je peux continuer mon organisation avec communication pour mon auberge en Inde car on va arriver bien tard... Ils me disent c'est ok, de juste les appeler en arrivant.

Finalement, je pars manger un petit morceau à l'extérieur, juste à 50 m de l'auberge, un restaurant familial et j'ai la flemme de bouger donc ça va m'aller. Cuisine pas trop mauvaise même si pas assez de nourriture pour moi donc je prends un dessert et ça passe à peu près.

Je reste stressé pour mon arrivée en Inde, j'ai entendu tellement de choses que ce soit positif ou négatif que je ne sais pas trop quoi en penser. Je verrai bien sur place.

Une merde m'arrive en dernière minute, j'apprends que mon vol est annulé, reporté à 15h45 et que du coup, je passe une journée sur Kuala Lumpur avant de reprendre un vol pour Cochin tout aussi tard à 22h mais un jour plus tard. Je flippe un peu de l'organisation, on verra bien mais je ne suis pas rassuré.

Je prends ma douche pour être tranquille demain matin et dodo pas trop tard car demain réveil à 8h pour prendre mon bus à 10h. Je garde ce bus, je préfère être trop en avance et voir à l'aéroport ce qui se passe.