Pour me soutenir dans mon projet : https://gofund.me/be037119
Palais du Sultan
Journée où je me lève assez tôt car le palais du Sultan n'est ouvert que de 9h à 14h et ce serait dommage de le rater. Quelques photos sympas, beaucoup de touristes mais rien d'exceptionnel à mon goût. Petit restaurant sympathique après où ils servent des plats qu'on servait au Sultan donc plutôt sympa, puis je retrouve Saturday à 16h30. Pour être honnête, il fait tellement étouffant aujourd'hui que je n'ai envie de rien faire. Petit snack avec un nouvel invité que Saturday accueille chez lui ce soir, on fait connaissance puis on rentre chez lui et dodo.
12/27/20241 min read


Palais du Sultan aujourd'hui, donc réveil tôt car ce n'est ouvert que de 9h à 14h. Je prends un Grab taxi pour y aller et je suis assez surpris par la file de touristes qu'il y a devant le palais attendant d'acheter leur ticket.
Avec les touristes, c'est plus simple je reste prioritaire il me laisse leur place et donc je peux avoir mon ticket sans avoir à faire la file (que j'avais dû faire à l'aéroport).
Palais ma fois pas trop mal mais je m'attendais à un peu mieux vu la foule présente. Il y a une exposition temporaire, quelques babioles à voir, un événement à voir (que j'ai malheureusement raté car à 9h30 et je suis arrivé à 10h) mais rien d'extraordinaire.
J'essaye quand-même du profiter le plus que je peux malgré que cette journée soit particulièrement étouffante et que je me sente crevé.
Petit restaurant spécial où on fait les plats qu'on faisait à l'époque au Sultan (pour pas trop cher en plus) et j'attends tranquillement Saturday qui a proposé de venir me chercher à 16h30 car je n'ai envie de rien faire par une chaleur pareille.
Saturday arrive, on rejoint son amie plus un nouvel invité allemand qu'il accueille chez lui ce soir. Je me sens légèrement bête car tout le monde parle allemand sauf moi donc leur discussion en allemand je ne suivais pas lol.
On mange un petit snack léger avec un café pour Saturday (on ne change pas les habitudes) et on se met en route pour la maison après avoir accompagné notre invité allemand jusqu'au bus puis pris un Grab scooter jusqu'à chez nous.
Et dodo pas trop tard car demain c'est Borobudur qui nous attend.



