Palmerston North

Bus pour Palmerston North, galère à y aller à cause du vent, puis journée sympa avec découverte de mon Couchsurfing très sympathique

3/18/20254 min read

Réveil à 7h30 car mon train est à 10h à la gare centrale et c'est un peu plus d'une heure pour y aller et vu mes galères pour me déplacer ainsi que la fréquence peu élevé des bus (heureusement il va directement à la gare) je préfère prévoir un peu plus large et j'ai bien fait car j'ai eu mon bus du justesse avec mes galères pour me déplacer contre ce vent.

Je n'ai malheureusement pas eu le temps de prendre de photos car j'avais peur de rater mon bus mais il était à la plateforme 10 de la gare et ils ont créé une voie 9 3/4 ! (les fans de Harry Potter comprendront bien vite ...)

Je monte dans le bus, le chauffeur me demande mon billet c'est un bus à étage et ma place est là haut et en bas c'est la première classe si je peux dire...

Il me demande si je sais monter, je lui dis que oui mais ça serait plus pratique pour moi en bas si possible. Il check, m'explique que c'est normalement plus cher pour aller là mais la chance est avec moi il reste un siège disponible donc il me dit ok sans avoir à payer plus.

Siège très confortable, le trajet se passe très bien jusqu'à Palmerston North et je me sens légèrement bête car hier j'ai réservé mon Airbnb un poil trop vite car 1h après un Couchsurfing m'acceptait pour me loger.

J'arrive donc à la gare vers 12h30, je prends le bus pour aller à mon Airbnb et le chauffeur est vraiment relax, pénard il discute avec moi 10 min en m'accompagnant à ma place, parle un peu français car sa femme est française et, le monde étant petit, elle est originaire d'Angers !

Finalement, le bus part mais continue à me parler dans le bus en parlant fort car je suis vers le milieu du bus et il me demande l'adresse de mon Airbnb... Il s'est pris pour un taxi un petit moment car il m'a amené jusqu'à mon Airbnb, pas un gros détour pour lui heureusement, arrête son bus, met les warning, m'aide à traverser, me dit au revoir et reprend le trajet de son bus.

J'arrive dans mon Airbnb, pas super chaleureux, il me présente vite fait les lieux et ma chambre et disparaît.

Entre-temps, on continue à discuter avec mon Couchsurfer et il me propose de passer me prendre, faire un tour de la ville et passer la journée ensemble.

Parfait, ça me convient, juste le temps n'est pas trop de la partie car il pleut un peu mais ça reste supportable.

Je n'ai pas encore mangé, il m'amène dans un endroit sympa qu'il connaît où en clair tu choisis ce que tu veux manger car il y a une dizaine de stands et des places pour s'assoir au milieu.

J'hésite pas mal vu tous les stands et opte pour un petit stand asiatique.

Je mange assez vite car Kim, mon Couchsurfer a déjà mangé et même si il me dit que ça ne le dérange pas, je ne veux pas prendre tout son temps à me regarder manger.

On fait ensuite un petit tour de la ville en voiture puis on va voir son copain Chris (c'est un couple gay) qui est coiffeur et il me propose une coupe gratuite au passage.

J'accepte, il me fait tout beau c'est sympa puis on repart avec Kim récupérer des raisins chez un ami qui a des vignes suspendues assez originales.

Ici, le raisin a vraiment un goût différent de chez nous, je ne saurai expliquer quel goût ça a mais pas trop fan alors que d'habitude j'adore le raisin.

On rentre chez Kim rangé les raisins, on attend Chris et on se fait une soirée Tapas maison.

Il me demande ce que je vais faire après, ce que j'ai de prévu, je lui dis que je ne sais pas trop mais que je compte aller un peu plus dans le Nord.

Ils vont à Taupo dans 2 jours en vacances et ils me proposent qu'on fasse le trajet ensemble et une partie des vacances. J'accepte volontiers donc Taupo puis Hamilton après être aller voir des cousins de Chris en campagne.

Je regarde pour faire Hobbiton car ça m'intéresse donc on passe un petit moment à fixer les dates et organiser car Hobbiton n'a plus de place avant le 27 donc on doit s'organiser en conséquence.

La partie sur Taupo sera avec un de leurs amis Stephan mais il semble très enthousiaste à l'idée de faire des vacances ensemble même si il ne me connait pas.

Chris me propose avant de manger de faire un jacuzzi, ils ont une maison immense et magnifique avec un jacuzzi et un très grand jardin, j'accepte ils sont juste nudiste donc ils me demandent si ça me dérange je dis non et je me dis tiens c'est l'occasion je n'ai jamais fait de jacuzzi nu et je suis le mouvement.

On passe une soirée très sympa et finalement Kim me ramène à mon Airbnb (juste histoire de dire je n'ai pas payé un Airbnb pour rien lol)

Rendez-vous pris demain vers 11h avec Kim qui passera me prendre au Airbnb puis petit dodo mais je ne m'endors pas rapidement car un gars dans ce Airbnb regarde la télé assez fort jusque tard dans la nuit.