Pour me soutenir dans mon projet : https://gofund.me/be037119
Parc national d'Eravikulam
Journée plus tranquille avec juste une après midi dans un parc national réputé ici. Rencontre avec des bouquetins sauvages et bonne petite balade au final.
4/16/20252 min read


Aujourd'hui je me suis réveillé tardivement car j'ai regardé la télé un peu tard hier donc vers 10-11h je traînais toujours au lit.
Puis, ayant regardé quoi faire sur Munnar et aussi grâce au site de la journée organisée qui disait ce qu'on allait faire, j'ai pris quelques idées et aujourd'hui c'est le parc national d'Eravikulam.
Parc très sympa on se met en route vers 14h30 environ ayant mon lunch à 13h30. 40 minutes de route pour y aller mais on repasse devant des paysages de rêve.
On y arrive, on a à reprendre un bus à l'intérieur pour monter jusqu'en haut et là aussi paysage de carte postale...
On arrive mon guide a la gentillesse de m'offrir un café que je dois refuser car je ne digère pas le café (à moins que ça ait changé) et on se met en route.
On croise des espèces de bouquetins mais j'apprends sur les panneaux indicatifs que c'est une espèce rare menacée, le Tahr des Nilgiri, vivant uniquement dans cette partie de l'Inde entre 1200 et 2600 mètres d'altitude.
On grimpe pas mal, la vue est magnifique et on croise des gens qui m'encouragent et là c'est bizarre ça s'arrête panneau avec un gars de sécurité "Ici est la limite" et la route continue mais sur une propriété privée...
On doit faire demi-tour mais ça a bien monté je m'inquiète un peu de la descente qui risque de prendre du temps...
Heureusement, il y a quelques rares véhicules qui passent et on croise un tuk tuk vide qui parle pas anglais mais mon guide lui explique ma situation.
Le gars nous accepte gentiment, nous amène jusqu'en bas et me fais une sorte de révérence (pour saluer mon courage m'a t on dit) mais c'est vraiment impressionnant et je n'ai pas l'habitude ça me chamboule intérieurement.
On rentre tranquillement à la maison de nuit (coucher du soleil à 19h) et je traîne un peu sur mon téléphone avant d'aller me coucher.
Au passage, le groupe d'Indiens très bruyants est parti et je suis à nouveau seul dans la maison et ça fait du bien.







