Phillip Island

Journée organisée sur Phillip island vraiment sympathique avec points de vue, zoo et parade de pingouins.

1/29/20252 min read

Ce matin, réveil pas trop tôt ni trop tard car mon tour pour Phillip island est à 12h45 mais j'aimerai bien mangé quelque chose avant.

J'essaye au passage de rallonger mon séjour à l'auberge dans la même chambre mais c'est 100$ la nuit si je veux rester là donc je préfère laisser tomber d'autant plus que j'ai déjà trouvé un Couchsurfing.

Je sors vers 11h du coup pour aller me faire un petit restaurant en ville avant cette grosse journée mais tout est fermé et je finis par manger un fish and chips dans un kebab.

Sur la route pour le point de rendez vous, je ne sais pas ce qui se passe mais je fais une sorte de meli mélo avec mes cannes et finis par tomber au sol.

Malheureusement en short et sur le bitume, les dégâts sont là et j'ai besoin d'un bandage car je saigne abondamment.

Heureusement, le tour en bus de Phillip island part depuis un hôtel et je demande à la réception de me réparer un peu si ils peuvent. On fixe au mieux et c'est parti pour le bus.

Le chauffeur nous met dans des conditions vraiment optimales, il est super sympa avec un bon sens de l'humour, en 5 minutes je l'apprécie déjà.

On commence avec un petit zoo, le Moonlit sanctuary, avec photos avec Koala possible et nourrir et caresser les kangourous, et plein d'autres animaux.

Le chauffeur très aimable me propose de me prendre un fauteuil roulant et de me pousser sur une partie du trajet.

Le zoo est assez petit mais il reste sympathique et j'ai eu la chance de pouvoir nourrir deux kangourous en même temps.

On poursuit l'après-midi avec de superbes points de vue dont un avec un peu de marche et j'ai quand même le droit à une petite réflexion de notre chauffeur même si très sympathique car c'est plus long et plus compliqué que prévu et j'ai 10 minutes de retard...

On fait une pause restaurant vite fait avant la parade des pingouins qui commence aux environs de 21h.

Notre chauffeur prend un autre fauteuil ici pour m'amener à la plateforme pour la parade des pingouins car il y a quand-même un peu de marche...

C'est très amusant d'attendre que les pingouins sortent de la mer pour aller dans le bush australien. Ce sont les pingouins les plus petits au monde.

Après un temps, on bouge pour aller voir les pingouins dans le bush (ou on peut attendre que de nouveaux pingouins sortent de la mer)

Plus d'un millier de pingouins sortiront ce soir de ce qu'on m'a dit. Je profite bien et retour au bus pour retourner à Melbourne.

Mon Couchsurfing étant plus loin, je dois reprendre un Uber après et j'arrive chez lui, il est plus de 2h du matin.

Je vais au lit vite fait car je suis crevé..