Plage de Bondi

Direction la plage de Bondi qui est magnifique et très touristique. Je nage parmi les immenses vagues, inquiète un peu les maîtres nageurs et quelques surfeurs mais très bonne journée et je suis pile à l'heure pour la méditation du soir. Le matin, la méditation est à 7h mais je retourne dormir après.

2/12/20254 min read

Trois méditations aujourd'hui pour éviter de payer plus car j'ai raté celle d'hier soir car j'étais à une autre méditation au centre bouddhiste (ironie tout de même)

Je pars juste l'après-midi après un petit repas végétalien que nous avait préparé notre hôte. Destination la plage de Bondi qui est pas mal chargé, ce qui m'embête un peu car j'aime quand y a pas grand monde...

Train + bus pour arriver sur la plage et là la chance est avec moi je sais pas trop comment faire pour aller dans l'eau ni si mes affaires seront en sécurité même si on m'a dit mille fois ça ne craint absolument rien !

Deux magnifiques jeunes filles s'installent juste là où je pensais me mettre et se mette en bikini. Je me dis parfait elles vont pouvoir m'aider à aller dans l'eau car je suppose qu'elles vont nagées... Non grossière erreur elles sont là que pour bronzer, je demande toujours l'une des filles semble réticente puis me dit ok.

Je me mets en maillot laisse mes cannes là et elle me prend par le bras et m'accompagne jusque dans l'eau. Je lui dis de me laisser juste au début je me débrouille car je vois qu'elle veut vraiment pas aller dans l'eau.

Je me rends compte vite fait que les vagues sont méga impressionnante ici et je comprends le principe du tsunami car quand une grosse vague se forme, je me mets à toucher le sable au fond alors que j'avais pas pied et je sens que toute l'eau part d'un coup.

Je me prends des vagues ultra impressionnante et un moment je me rends compte que je ne suis pas au bon endroit car il y a que des surfeurs ici. Je demande à un gars et il me dit pour se baigner tranquille c'est plus loin. J'y vais mais avant j'ai bien le temps de profiter de ses immenses vagues.

Une me déboussole complètement car je me retrouve en face d'une vague d'environ 2m de haut, un magnifique rouleau pour surfeur, je ne sais pas trop comment la prendre je tente de plonger dessous comme pour les autres mais mauvais timing elle s'écrase sur moi au moment où je voulais aller dessous, me fouette le dos comme jamais et le courant me dégage à une vitesse hallucinante en arrière où j'ai l'impression d'être comme dans une machine à laver.

Je finis par faire comme un sushi entre l'eau et le sable et je me suis bien griffé une partie du dos sur cette vague là...

Elle était tellement violente que je suis limite revenu sur la plage 10m en arrière.

Bon, je sais que je ne suis pas sur le bon côté je nage jusqu'à la partie plus "calme" mais y a tellement de monde sur j'ai peur d'heurter des gens à chaque vague...

Ma façon de nager perturbe un peu et on me demande plusieurs fois si je n'ai pas besoin d'aide.

Je me dis j'aurai peut-être du dire oui à un surfeur pour sentir la sensation d'être sur un surf mais bon tant pis j'y pense trop tard et il est déjà moitié parti .

Je nage assez loin au final et c'est surprenant car les vagues n'ont rien à voir c'est beaucoup plus calme.

Je suis un peu à contre courant donc du mal à aller à l'endroit réservé pour la nage. J'y arrive quand-même et me rapprochant du bord les vagues sont à nouveau terribles.

Une me projette dans les jambes d'un gars (trop de monde comme je disais) et me fait quelques bleus dans mon dos. J'arrive sur la plage après qu'un maître nageur ai dit un truc dans ma direction, je crois qu'il me parle mais au fait non... Les deux filles semblaient m'observer car elles m'attendait sur la plage, m'aide à me relever et je me retrouve avec deux magnifiques filles sous chaque bras. Quel chanceux je suis ! Leur copine arrive, va chercher mes affaires, le maître nageur avec son véhicule tente de me dire un truc, je ne comprends pas il vient me voir et au fait il me disait juste de faire attention car les vagues devenaient dangereuses pour des nageurs non expérimentés.

Finalement, je suis pas spécialement bien à l'endroit pour les nageurs, il prend mes affaires et m'amène avec son quad à la "alerte à Malibu" dans la zone pour nageurs. J'aurai vraiment du faire un selfie avec ces filles car je ne pense pas avoir une seconde occasion.

Même le maître nageur, une fois parti avec le quad m'a dit à quel point j'étais chanceux et qu'il avait rarement vu un gars aussi bien entouré.

Il dépose mes affaires à un endroit bien repérable, m'aide à aller dans l'eau et continue son tour de surveillance.

Je nage encore pas mal, quelques autres expériences avec des vagues fracassantes et je reviens sur la plage.

Il me repère, alors que j'ai du rester une demi heure à nager m'aide à sortir de l'eau et arrête pas de se marrer en me disant qu'il me pensait mort car il me surveillait s'inquiètant un peu pour moi et m'a perdu un moment de vue. Il me remercie pour la frayeur et je n'arrive pas à savoir si il est sérieux ou pas car il sourit et rit tout le temps.

Il m'amène au début de la plage avec mes affaires je prends une douche et rentre à l'hôtel car un peu fatigué et il commence à pleuvoir.