Pour me soutenir dans mon projet : https://gofund.me/be037119
Port d'Adélaïde
Journée censée être tranquille qui va être beaucoup plus chargé que prévu. Je me retrouve dans le port d'Adélaïde, j'apprends qu'il n'y a pas grand chose à y faire et finalement je vais essayer de faire du Kayak mais fermé à cause du vent, je fais un restaurant en ville puis marché jusqu'à la plage et découvre un tour en bateau sur je fais avant de continuer ma route.
1/21/20252 min read


Aujourd'hui j'étais parti pour passer une journée tranquille au port d'Adélaïde et je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas énormément de choses à voir ou à faire.
Heureusement, je m'étais déjà renseigné sur ce que je pouvais faire et notamment un endroit plus loin que le port que je ne comptais pas spécialement faire aujourd'hui mais allons qui s'appelle le Adélaïde Dolphin Sanctuary. Je me renseigne pour y aller mais je ne trouve rien ça commence à m'énerver et donc je prends un Uber pour y aller.
J'arrive dans un petit truc assez désertique, je suis surpris je m'attendais à un truc immense vu leur site internet et toutes les photos prises.
Je me rends compte qu'au fait il y a juste une activité kayak bien développé dans cette zone et si on est chanceux on peut voir des dauphins.
Je suis là, je me dis ok cool je suis partant et là la fille du kayak me regarde avec un air dépité en me disant malheureusement il y a trop de vent aujourd'hui donc ils ne font plus de sorties. Elle me propose de me ramener au port vu qu'elle y va elle aussi donc retour à la case départ, me voilà à nouveau au port.
Il est déjà midi, je me trouve un petit restaurant et puis je vais aller voir une plage à 2km d'ici, ça me fait visiter au passage.
Sur la route, je croise une dizaine de touristes attendant près d'un bateau je suis curieux je vais leur parler et on me dit qu'ils attendent pour une petite excursion en bateau qui va voir des dauphins et des épaves...
Et là je me dis ah tiens je peux tester aussi. Je vais voir pour me payer l'excursion c'est une cinquantaine d'euros normalement j'hésite et là le capitaine du bateau arrive, me voit hésité et me dit 30€ si tu veux.
C'est cool de sa part et n'ayant pas grand chose à faire et ayant raté mon kayak avec les dauphins je me dis allons-y surtout qu'ils ont l'air bien aimable.
On y va, on voit peu de dauphins mais on en voit quand-même 3,4 et aussi beaucoup d'épaves.
Fin du tour, je vais à la plage comme prévu un peu fatigué car ce sont 2km en plein soleil avec un vent assez fort.
J'y arrive, elle a l'air sympa mais il est déjà tard donc je profite un peu du coucher de soleil dessus et je me cherche un restaurant dans le coin avant de rentrer.
Je me trouve un petit restaurant asiatique délicieux et je prends un Uber pour rejoindre mon bus. En effet, je n'ai pas envie de marcher à nouveau 2km et le dernier bus partait de là où je suis à 20h30 (ils terminent assez tôt en Australie).
Mon Uber me dépose à l'arrêt et je commence à stresser car je suis seul, j'ai froid et le bus n'arrive pas alors que je l'attend depuis 10 min. Je me dis zut je me suis trompé d'arrêt mais non pas l'impression donc j'attends encore un peu et enfin il arrive après 20 minutes de retard.
Je rentre à mon hôtel fatigué avec en prime plus de batterie sur mon téléphone et je vais faire dodo sans trop trainer tout en ne sachant pas ce que je ferai demain...





