Premier jour sur Perth

Que faire aujourd'hui sur Perth, telle est ma petite question que je me pose maintenant régulièrement dès que j'arrive dans une nouvelle ville. Parfois, je n'y fais rien décidant qu'aujourd'hui je ne suis pas en mode touriste mais en mode profite de la vie. Aujourd'hui, je suis quand-même motivé donc en route pour King's Park où la vue sur Perth est grandiose. Petites rencontres amicales et journée épuisante pour finir.

1/12/20253 min read

Je me demande ce que je vais faire aujourd'hui, donc je demande à la réception et on me conseille de faire King's park, un magnifique parc avec une vue magnifique sur tout Perth mais il est bien en hauteur du coup ça va monter raide mais c'est bon je suis prêt, je suis assez en forme, je vais faire ça.

Je prends le bus jusqu'à Elisabeth Quay, le port prêt d'ici pour me faire un petit restaurant avant la petite grimpette. Je cherche et j'en trouve un sympa sur Maps. J'arrive après quelques galères car bus en déviation et je me rends compte que le restaurant est dans l'hôtel Hilton et là j'avoue j'ai peut de payer une blinde. mais j'ai déjà eu du mal à trouver, je suis là, il fait assez chaud et je veux garder mon énergie pour la montée jusqu'à King's park.

Au final, ça va le prix est tout à fait raisonnable, j'en profite même pour prendre un Mocktail car il fait chaud.

J'ai eu une petite partie émotion qui m'a fait bizarre car j'ai croisé un enfant handicapé monté en fauteuil roulant dans le bus et là j'étais en joie avec un sourire jusqu'aux oreilles à me dire "enfin je ne suis plus seul !" Ça fait des mois que je n'ai vu aucun handicapé en Asie.

Et je suis parti pour l'ascension vers King's Park. Je suis surpris, il y a plein de monde et des barrières sur la route. Je demande à ce que je pense être un australien ce qu'il se passe aujourd'hui et il me dit que c'est une course de vélo. Le long de la montée, jen profite pour regarder un peu mais il y a beaucoup de monde.

Ça m'épuise car il y a pas mal de monde à éviter, certains alcoolisés et ça monte dur.

Au moins, mon trajet est tout tracé car leur ligne d'arrivée est devant le parc.

Je vais donc me trouver un petit banc pour profiter de la vue qui est magnifique en effet. Pas de place, je demande à un couple si ils peuvent me faire une place. Pas de soucis mais c'est une vieille anglaise et elle a pris va comme une autorisation à me parler... Pendant 1h environ, elle n'a pas arrêtée.

Finalement, elle doit partir et ça me fait du bien. Je visite un peu le parc même si j'ai pas mal mal aux pieds avec cette montée.

Le retour est assez différent car j'avais vu à l'aller sur Maps qu'il y avait un escalier d'environ 200 marches pour faciliter l'ascension, Jacob's Ladder de son nom et donc je l'ai pris pour descendre. Il est un peu en dessous du parc mais c'est vrai que quand on y arrive, la vue est juste magnifique.

Je le descends donc, un peu surpris d'être l'un des rares vu le monde présent à King's Park et j'arrive en bas en effet bien plus vite et bien moins fatigué que si j'avais du refaire toute la route. J'arrive en bas, mon GPS est légèrement foireux, je demande à un local l'arrêt de bus le plus proche, il y en a deux, on regarde pour aller à mon hôtel et c'est encore un autre plus loin.

Je soupire un peu car j'ai déjà bien mal aux jambes et ce gars me propose de commander un Uber. Je réfléchis et je vois que pour lui la décision est déjà prise il me demande le nom de mon hôtel, me réserve un Uber, vraiment très sympa de sa part, d'autant plus que je me rends compte en arrivant à l'hôtel et demandant le prix au chauffeur que le gars a payé via son application pour moi.

J'arrive à l'hôtel un peu crevé mais j'ai fait je me trouve un restaurant de grillade tout près, je rentre et dodo.