Pour me soutenir dans mon projet : https://gofund.me/be037119
Préparations
Stocker les affaires chez une amie
11/20/20243 min read
Hello, je peux commencer à vous écrire sur ma préparation maintenant que ça devient à peu près convenable. Je n’ai pas écrit plus tôt car mon taux de stress était relativement élevé vu tout ce que j’avais à faire mais il est bien descendu rassurez-vous.
L’un des facteurs qui m’a provoqué le plus de stress était de trouver un endroit où mettre mes affaires pour ne pas à avoir de payer de loyer pendant plusieurs mois pour rien.
Pas facile, je galérai puis une nouvelle amie Céline m’a proposé de garder mes affaires (une dizaine de cartons) en attendant que je revienne d’Asie dans plusieurs mois (je ne sais combien exactement)
Alors que les choses se goupillaient bien, elle m’a même proposé de venir chercher mes affaires à Bruxelles le dimanche 18 au matin et m’aider pour mon déménagement. Là, j’ai été idiot, plutôt que de dire oui merci tu me sauves la vie c’est génial, j’ai demandé si ce n’était pas possible plus tôt l’après-midi car mes amis qui allaient venir m’aider ne pouvaient pas le matin et car j’avais un anniversaire d’un ami qui organisait une fête le samedi soir sur Paris et que ça allait être ma dernière soirée avec eux, d’autant plus que je ne les avais pas vu depuis un petit moment.
Bref ça n’arrangeait plus Céline qui m’avait proposé de m’aider et donc j’ai du me débrouiller.
Seulement n’habitant pas à Bruxelles même (y avait un peu de route quand même) il fallait que je trouve deux véhicules pour m’aider dans mon déménagement. Mes amis ne pouvant pas ou n’ayant pas de véhicule, j’ai eu la chance de pouvoir compter sur deux connaissances, des amis de Rose, Thomas avec qui j’avais fait un road trip en Italie en Septembre de cette année donc que je connaissais un peu, et Yannick que je n’avais rencontré que deux fois pour organiser un voyage à Berlin mais qui n’a malheureusement pas eu lieu.
Yannick et Thomas étant disponibles et tous deux avec voiture (dont un utilitaire) je me suis retrouvé très rassuré et je les remercie encore de leur aide de dernière minute (je leur ai demandé le mercredi pour le dimanche) ainsi que mes amis qui sont venus m’aider à déménager.
Dans mon lot de stress, un de mes amis s’était trompé de dates et n’était au final pas disponible et le destin n’aidant pas toujours, un deuxième ami s’est blessé à la main peu de temps avant mon déménagement…
Heureusement, même avec ses imprévus, ayant eu la chance de pouvoir compter sur Thomas et Yannick, on était 4 et c’était amplement suffisant pour mes menues affaires. On a même fait cela à 3, Yannick étant arrivé avec une motivation d’enfer, on a commencé alors que tout le monde n’était pas là et c’était fini quand ils sont arrivés et tout était rentré dans l’utilitaire…
Thomas devant faire de la route pour venir nous a rejoint directement chez mon amie où on déposait mes affaires car on avait fini bien plus tôt que ce que j’avais imaginé (j’étais mieux organisé cette fois). Je me suis senti très bête et honteux de l’avoir fait se déplacer au final pour rien.
On est arrivée chez Céline, avons tout déposé en moins de 30 minutes et elle nous a invité à boire un verre chez elle.
C’était une très bonne soirée puis on est rentré, Yannick de son côté avec l’utilitaire car il avait un contretemps gérer et nous avec Thomas on a fait un petit restaurant sur le chemin du retour.