Rencontre sur Couchsurfing

Aujourd'hui, je rencontre une fille sur Couchsurfing avec qui on a un peu discuté hier et vu qu'elle vient d'ici, elle va me faire découvrir un peu le coin. Elle arrive dans l'après-midi car elle rentre depuis Jakarta... Je ne sais pas trop si je vais pouvoir attendre 15h sans manger mais c'était sans compter sur la maman de Saturday qui m'a préparé une assiette de riz avec des œufs et de la mangue. Délicieux ! Bref, du coup je sais attendre assez tranquillement avant de réserver un Gojek (variante du Grab car pas énormément de Grab ici) J'arrive, elle est en retard, je dois l'attendre 30 minutes et finalement on ne passe que deux heures ensemble car je n'avais pas bien compris hier soir mais on avait prévu une autre soirée jeu vers 16h30. Finalement, il a plu ça a repoussé plus vers 18h et ça m'a permis d'avoir un peu plus de temps avec elle. Puis du coup deuxième soirée jeu très sympa, on rentre tôt car sa famille à Saturday se couche vers 21h et se lève à 5h du matin (un rythme bien différent du mien)

12/24/20242 min read

man serving food near red stool
man serving food near red stool

Petite journée tranquille car Saturday travaille et que j'aime bien aussi prendre du temps pour moi un peu de temps donc je rencontre une autre personne de mon application Couchsurfing, ce qui va être sympa.

Par contre, hier j'étais fatigué, mon anglais n'était pas au top et je ne comprenais pas tout et du coup je n'avais pas compris qu'on retrouvait ses amis ce soir vers 16h30 pour une autre soirée jeux.

Je suis embarrassé par cette situation car j'ai deux rendez-vous de prévu à peu près au même moment. Heureusement, la fille du Couchsurfing est cool et cela lui convient même si on ne passe que quelques heures ensemble.

Premier rendez-vous donc à 14h30 et deuxième à 16h30 donc planning moins cool que ce que je pensais au final.

On doit manger ensemble à 14h30 mais je commence à avoir faim vers 11h mais heureusement sans même me comprendre, la mère de Saturday m'a préparé un petit repas à base de riz, de mangue et d'oeuf.

Ceci étant fait, je prends un Gojek taxi pour me rendre en centre ville où on est censé se retrouver car le scooter reste assez fatiguant à la longue et je le garde pour les trajets courts même si ça reste deux fois moins cher.

J'arrive en ville un peu en avance vers 14h, elle vient de Jakarta en train arrivant à 14h30 mais au final elle veut passer chez elle, se changer, déposer ses affaires et revenir donc elle n'arrive que dans les alentours de 15h30.

Un peu inquiet niveau timing car les restaurants mettent du temps à servir ici, elle connaît un petit coin sympa et on se retrouve dans la rue à manger de la street food. J'avoue c'est plutôt bon et je finis sans soucis mon assiette.

Chose amusante, une étudiante veut m'interviewer sur mes voyages et pourquoi j'ai choisi Yogyakarta. Je réponds de mon mieux en espérant l'avoir aidé.

Là, il se met à pleuvoir averse heureusement on est à l'abri mais il est bientôt 16h30 je risque de devoir partir. Saturday me contacte pour me dire on attend la fin de la pluie donc je gagne un petit peu de temps en plus.

Finalement à 17h30, la pluie se termine donc je me mets en route c'était une rencontre fort sympathique et je rejoins Saturday et ses 2 amies avec un Gojek scooter car juste à côté.

J'arrive, les filles ne sont pas encore là, elles arriveront plus tard et je me rends compte que les indonésiens sont vraiment très relax niveau horaires...

Deuxième soirée très agréable avec Saturday et ses amies mais je ne suis toujours pas très bon à leur jeu lol. Ils se moquent gentiment un peu de moi au passage.

On rentre en scooter sous la pluie battante, heureusement Saturday a une tenue spéciale pluie à me prêter car 40 min sous une pluie torrentielle c'est long mais malheureusement Saturday habite un peu loin de la ville. C'est une chose que j'aime bien être en campagne mais juste ça nous fait de la route.