Repas d'au revoir et train de nuit

Je rencontre Abdellah et un de ses amis aujourd'hui et on se fait un restaurant thaï avant de prendre mon train de nuit pour Sydney

2/3/20252 min read

Aujourd'hui rien de prévu si ce n'est de revoir Abdellah pour manger un truc et prendre mon train de nuit ce soir pour Sydney. J'aurai préféré de jour mais bon je fais avec en espérant réussir à dormir dans le train.

Finalement Abdellah me demande si ça me va si il ramène un copain à lui avec. Complètement ok pour moi, je prends le bus, le train,on se retrouve, on fait connaissance et j'apprends que dernièrement il vit dans la rue car il a fui la guerre civile de nouvelle Calédonie.

Et là, j'ai un tilt, Cat adore aider les gens, il est ouvert d'esprit et là je pense ils peuvent s'entendre.

Je les mets en contact, ça se passe bien et finalement il va être loger par Cat...

J'avoue je suis vraiment fier de moi, il a suffi que je mette deux personnes en contact et j'ai changé une nuit dans la rue par une nuit chez un gars cool avec une belle rencontre au passage. L'émotion même me monte au moment où j'écris ces mots j'ai vraiment l'impression d'avoir eu un impact sur la vie de quelqu'un aujourd'hui.

J'avoue ce fut un travail d'équipe car il n'avait plus de datas sur son téléphone et Cat voulait le contacter par WhatsApp donc Abdellah l'a aidé à recharger son forfait téléphonique.

J'ai appris aujourd'hui que les petits actes peuvent vraiment avoir de gros impacts, j'espère me souvenir de cette leçon pour l'avenir.

Avant de rentrer dans le train, Abdellah veut m'aider en me portant jusqu'au train je lui dis ok mais il me porte comme un sac à patates et son épaule choqué violemment mes côtes je dois lui demander d'arrêter.

J'espère que je n'aurai pas trop de bleus car pendant 2s ça a vraiment fait mal. Je prends mon train et tout se passe bien, j'arrive à peu près à dormir.