Réserve naturelle

Balade à la réserve naturelle ouverte seulement le vendredi (je suis chanceux) puis restaurant vietnamien

1/31/20252 min read

Aujourd'hui, comme j'avais vu hier pendant mon tour pour aller aux temples bouddhistes, je vais à la réserve naturelle située juste à côté et ouverte uniquement le vendredi de 11h à 15h donc je suis chanceux niveau dates.

Petit thé avec quelques tartines avant d'y aller puis je bouge tranquillement, il doit être midi environ.

J'arrive et je ne sais pas trop à quoi m'attendre, Cat m'a dit qu'on pouvait des koalas mais ça m'a l'air assez petit comme réserve naturelle et il n'y a pas énormément d'animaux à part des oiseaux.

Tant pis, au moins ça me fait sortir et le coin reste très sympathique, je suis au milieu de la nature entouré par des arbres et des oiseaux, même si la route reste juste à côté et on entend des voitures parfois.

Je rencontre deux des gardiens de cette réserve, l'un après l'autre et on a une bonne discussion avec chaque et malheureusement on me confirme qu'il n'y a pas de koalas ici.

J'ai quand même bien profité je suis resté quasiment jusqu'à la fermeture et maintenant je vais aller manger dans un petit restaurant vietnamien et je suis assez surpris, ici ce n'est pas une carafe d'eau qu'ils mettent à disposition mais un thermos de thé.

Je mange bien, je traîne à rédiger un peu mon blog et à regarder la suite de mon parcours (depuis le début c'est peut-être ce qui me prend le plus de temps)

Finalement, je reste tellement longtemps que je me reprends un petit quelque chose pour le repas du soir.

Je rentre à pied cette fois et Cat m'a acheté des petits trucs à grignoter pour le dîner (heureusement j'ai encore de la place lol)

Encore une soirée discussion philosophique et je ne sais pourquoi il tient à ce que je parle avec une fille qu'il a logé et est resté en contact avec en Argentine donc WhatsApp avec cette inconnue avec vidéo et on est tous les deux un peu en mode ok il se passe quoi là.

Mais finalement on fait connaissance ça se passe bien et j'en profite pour entraîner un peu mon espagnol.

Encore une bonne soirée de passer puis dodo.