Pour me soutenir dans mon projet : https://gofund.me/be037119
Retour sur Bali
Aujourd'hui je dois rentrer sur Bali car malheureusement il n'y a pas de ferry de l'Indonésie vers l'Australie excepté les croisières organisées qui coûtent énormément plus cher. Je prends donc l'avion tôt pour Labuan Bajo puis dans l'après midi pour Denpassar au cas où il y a des retards... En résumé journée à l'aéroport à attendre des avions et deux avions de pris.
1/10/20253 min read
Cette matinée commence plutôt mal donc je suis chanceux sur la journée en elle même de façon générale. Je me réveille, me prépare vite fait descends dans la cuisine et là ni Oyy ni Kristian je suis un peu inquiet.
Je me dis ils viendront plus tard, je vois que la femme de l'accueil a bien fait son travail, le petit déjeuner est prêt pour 6h30 et en plus il est assez copieux. Je dois me servir tout seul car c'est buffet mais ça va je m'en sors et je prends seul mon petit déjeuner en m'inquietant sur le réveil de mes deux collègues.
Je finis mon repas, il est 7h l'heure de partir et là une évidence me traverse l'esprit, ils ne se sont pas réveillés et j'attends pour rien car ils ne répondent pas au téléphone.
Je cherche donc la femme de l'accueil, lui demande quelle est leur chambre et je cogne de façon assez vigoureuse sur la porte plusieurs fois pour pouvoir les réveiller et aussi car je suis pas mal stressé.
Je vois de suite que j'avais raison car Kristian m'ouvre pas réveillé et je vois Oyy toujours endormi sur son lit. Je les brusque un peu en leur disant qu'on doit y aller maintenant car l'avion part à 8h30 et on a déjà pas énormément de marge même si selon eux, on est tranquille.
Heureusement, ils se préparent rapidement et on est dans la voiture assez rapidement. On arrive à 7h30 à l'aéroport et là ils me disent assieds toi là tranquille. Je m'emporte un peu en leur disant que mon avion va partir, que je n'ai pas le temps d'attendre.
On va dans l'aéroport et là on me fait attendre environ 1h mais au final vu que je suis avec deux locaux ça passe beaucoup mieux, on attend la chaise roulante et quand je leur dis je peux faire sans, je dis au revoir à Oyy et Kristian, je passe la sécurité en 30s et je vois que l'avion est déjà à quai, plein et qu'on attend que moi (ils sont vraiment peace and love ici car on comptais me faire attendre encore à la base).
Je prends l'avion tout va bien, pas de retard cette fois et j'arrive à Labuan Bajo où ils veulent me remettre dans le même coin où j'avais dû rester coincé 10h en attente de mon avion sans aucunes nouvelles.
Le gars me propose soit de me mettre là soit déjà de monter à l'étage dans la salle d'embarquement où à priori il y a beaucoup plus de choses à faire donc je prends cette option.
Et en effet j'ai très bien fait, je trouve plein de boutiques, pas de restaurants mais des sortes de shop qui te vendent des nouilles instantanées ou sinon c'est le lounge mais d'après internet c'est cher pour ce que c'est donc je me dis ok c'est bon je vais me débrouiller ici.
Les sièges sont confortables pour l'attente, je regarde déjà pour mon auberge de jeunesse pour ce soir car je dois reprendre l'avion pour Perth en Australie demain matin.
Et j'en profite un peu pour rattraper le retard sur mon blog (désolé je le suis un peu trop souvent entre la fatigue et la galère pour avoir internet...)
Je vais donc mangés mes nouilles instantanées avec un paquet de biscuits et un petit coca car j'ai encore fait et manger aide à attendre.
L'avion pour Bali est pile à l'heure et cette fois encore tout se passe bien, le gars vient me chercher pour l'embarquement pendant que j'attends en chargeant mon téléphone aux prises disponibles.
J'arrive sur Bali et je me rends compte que le chemin voiture et mobylette est bien différent et vu que je ne veux pas payer 10fois le prix pour 10 min à peine de mobylette, je vais jusque l'endroit autorisé pour eux qui est genre 1km plus loin.
Avant d'y arriver, je réserve mon hôtel juste à côté de l'aéroport même si il n'a pas l'air top ce n'est que pour une courte nuit. Ceci fait je trouve mon Grab scooter et en route.
J'arrive mais c'est perdu on ne sait pas manger on me propose juste un thé vite fait avec petit déjeuner tôt demain matin.
Ok, c'est pas si mal même si ça fait un peu "ruche" on a tous notre box et la salle de bain en commun. Je rencontre un autre français avec qui je sympathise et puis dodo car réveil encore tôt demain.