Road trip preparation

Je vois finalement Kristian à 9h30 comme prévu, on parle de ce fameux road trip dont il me parle depuis un moment, on met les choses au clair et on finira le road trip à Ende donc je me prends un vol Ende Bali car malheureusement, même si je suis tout proche de l'Australie il n'y a plus vraiment de liaison maritime en dehors des croisières et tous les vols internationaux se font à Bali. On partira dans la matinée car énormément de route, arrêt près d'un lac sympa et on continue.

1/8/20252 min read

Debout à 8h ce matin car on a prévu de se voir avec Kristian à 9h (en espérant qu'il soit là cette fois) pour organiser les prochains jours.

Il me propose donc le road trip dont j'ai commencé à vous parler hier soit la plage sympathique avec des pierres bleues qu'il me dit que je dois absolument voir donc ça possible de le faire dans la journée mais c'est beaucoup de route donc ce sera le seul truc aujourd'hui. Puis réveil matinal le lendemain pour une randonnée pour lever de soleil sur les cratères du volcan et journée plage avec un peu de snorkeling.

Ça me paraît pas mal tout ça donc avant de commencer, je regarde pour un avion Ende Bali et bien sûr, il n'y en a pas de directs je dois m'arrêter à Labuan Bajo donc je prévois un temps long entre les deux vols en cas de problème.

Et je regarde aussi pour le lendemain partir à Perth en Australie dans la matinée car mon Visa expire le 10 Janvier et j'espère que partir le 11 au matin sera ok.

C'est un samedi malheureusement donc le vol me coûte bien cher mais je n'ai pas trop le choix car attendre mardi pour en avoir un moins cher me ferait vraiment dépasser sur mon Visa de plusieurs jours.

On m'avait déconseillé de prendre un vol international après un vol domestique en cas de retard, c'est pour ça que j'ai pris le samedi matin et non le vendredi lui même.

Bref, ceci étant géré on se met en route aux environs de 11h malheureusement encore sous la pluie qui a commencé il y a peu.

J'ai pris mon petit déjeuner pendant la discussion avec Kristian donc ça va je suis prêt pour faire une longue route.

On se met en route sous la pluie mais heureusement plusieurs heures plus tard on a un peu de soleil quand on arrive à la plage aux pierres bleues.

Un peu déçu car il m'avait vendu ça comme une plage exceptionnelle à faire absolument et certes elle est belle mais j'en ai déjà vu plein de belles sur Bali et avant aux Philippines.

On mange dans un petit restaurant sympa avec vue sur la mer puis on doit refaire 2h de route pour rejoindre notre prochain hôtel.

On se fait un deuxième petit restaurant avant de dormir car demain réveil à 4h du matin pour la randonnée sur le volcan et je vais avoir besoin d'énergie.

Petite pizza avec un coca en espérant qu'il me restera de l'énergie demain matin et au lit de bonne heure.