Pour me soutenir dans mon projet : https://gofund.me/be037119
Rottnest Island
Aujourd'hui, jai du me lever tôt pour faire Rottnest Island, une île qu'il m'a été pas mal recommandé de faire. Petit ferry pour y aller, j'essaye de trouver un vélo mais ça ne va pas je finis en bus, belle vue depuis le bus et stop pour aller en haut du Phare. Retour assez tôt car le ferry est à 16h30 puis je vais dans mon nouveau Couchsurfing dans ce qu'ils appellent le Bush australien (en clair la campagne)
1/15/20254 min read


Réveil assez tôt car le ferry pour Rottnest Island part à 8h45. Je me réveille donc vers 6h30 pour me mettre en route et prendre le bus direction le quai pour prendre le ferry car on doit y être une demi heure en avance.
Facile à me repérer car c'est là où j'étais avant hier et donc je reconnais le coin, je demande juste à quelques personnes attendant aussi si c'est le bon quai pour Rottnest Island.
J'en profite, vu que j'ai environ une heure d'avance pour me prendre un petit chai latte avec un pain au raisin au café qui ouvre à 7h45, ce qui me laisse du temps, d'autant que je suis servi très vite étant l'un des seuls clients à cette heure-ci.
La serveuse est française, j'en profite pour faire un peu la discussion avec elle et aussi en terrasse avec deux personnes âgées britanniques qui prennent le même ferry que moi.
La traversée dure 1h30 et comme j'ai vu que pas mal de visites étaient proposés avec location de vélos, je me dis je vais essayer de voir si ils ont des trois roues pour moi.
Ils en ont, c'est génial mais quand je demande à le tester, je me rends compte que mes pieds ne tiennent pas bien sûr les pédales et je dois malheureusement y renoncer. Ils louaient aussi des fauteuils électriques mais c'était plus cher et on était à faire qu'une partie de l'île avec.
Mais il y a un bus qui fait le tour de l'île donc c'est comme ça que je vais me déplacer. Surtout que c'est une journée assez chaude et il y a pas une grande partie à l'ombre donc j'aurai souffert en vélo.
Le paysage est magnifique, je commence par faire une fois le tour complet de l'île car c'est très grand et je profite déjà vraiment pas mal... J'hésite à aller me baigner mais je vois une quantité folle de monde sur la plage et dans l'eau et j'aimerai aussi faire le phare donc je choisis le phare.
Je ne peux malheureusement pas faire les deux car le ferry de retour est à 16h30. J'avoue que la mer est tellement belle que j'aurai aimé faire un petit plongeon dedans.
Après que le bus m'est déposé sur la route pour aller au phare, il reste environ une demi-heure de marche à pied en plein caniard (chaleur intense) et en montée pour atteindre le phare.
On ne voit malheureusement pas beaucoup de Quokkas, île pour laquelle ils sont réputés vivre car c'est un animal nocturne et ils sont tous cachés à l'ombre vu la chaleur .
J'arrive quand-même à en voir deux aujourd'hui, un de dos dormant sous des racines qu'un autre touriste m'avait indiqué et un autre plus tard, après un bon plan d'un local, près de la pâtisserie où il y en a certains réveillés pour quémander de la nourriture.
J'arrive au phare après quelques pauses à l'ombre quand je le pouvais et mauvaise surprise une fois arrivé, c'est malheureusement payant pour aller en haut même si les gens qui font la visite dont des bénévoles.
Je paye, il y a 250 marches ça devrait aller même si pas spécialement évident car les visites se font par petit groupe que je dois suivre.
Une fois là haut, la vue est magnifique mais on ne peut pas rester plus de cinq minutes à en profiter car un autre groupe va arriver et il nous faut redescendre.
Un peu déçu par ça même si les guides sont sympas mais on est pressé et on a pas le temps de bien profiter de la vue, ce qui est dommage après avoir monté autant de marches.
Après cette petite visite du phare, je refais le trajet pour prendre le bus et vais à l'endroit indiqué par le guide pour espérer voir des Quokkas réveillés.
Je suis assez chanceux, j'en vois un réveillé en train de se faire nourrir par d'autres touristes. Je prends quelques photos et vais manger vite fait quelque chose avant que mon ferry de retour ne soit là.
Un peu la course mais je suis servi et rapidement mange assez vite. Juste à temps pour le ferry de retour où le gars du bateau me reconnaît directement en et pas besoin de lui montrer mon billet de retour.
Je suis plutôt fatigué après cette expédition pour aller en haut du phare et je m'endors en partie pendant le trajet de retour.
Cette compagnie de ferry projette un film pendant le trajet donc c'est pas trop mal pour s'occuper, j'avais bien profité à l'aller.
Arrivée au quai de Perth, je trouve un Couchsurfing pas mal en banlieue mais Perth est tellement cher et j'y ai déjà fait en partie le tour donc je me dis pourquoi pas.
Je rentre à l'hostel récupérer mes affaires et je me mets en route pour le rejoindre. Je dois aller à la gare, puis 1h de train, 1h de Uber et j'arrive dans son hangar.
C'est une première pour moi, on va voir ce que ça va donner. J'arrive tard donc on parle juste un peu et on va dormir.












